mardi 3 février 2015

Saragins Tome 1 : Sélog


Couverture de Sarangins, tome 1 : Sélog

Résumé :

Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, c'est cette longue cicatrice qui court sur sa joue et le défigure. Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction. Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.



L'Avis d'Alily :


Avis mitigé pour ce livre, dans mon cas, ce qui n'est pas le même avis de quelques copines. C'est d'ailleurs à cause d'elles que j'ai eu ce livre entre les mains, elles avaient clairement éveillé ma curiosité.

D'abord, j'ai beaucoup aimé la nouvelle ''race'' imaginée par l'auteur, les Sarangins. Ce groupe, me fait penser un peu à la fraternité qu'on peut ressentir dans la série ''La confrérie de la dague noire''. J'aime beaucoup les amitiés entre hommes comme cela, qui cherchent tous l'amour, leur âmes sœurs.
Les Sarangins, qui viennent d'un autre planète, ont des particularités hors du commun, qui les fait ressortir du lot des humains. Encore quelque chose que j'ai beaucoup appréciée. 

Dans ce tome, on y parle de Sélog. Il rencontre Eliana et tombe complètement fou de désir pour elle. D'accord, tout ça est bien beau, mais j'ai de la difficulté avec les histoires d'amour qui vont trop vite sur le "Je t'aime" déclaré à la seconde... et ma foi peu crédible. dans ces cas là, j'ai habituellement envie de lâcher le roman. Mais un petit quelque chose m'a retenu et m'a incité à poursuivre. Et finalement, je ne suis pas si déçue.

Bien que j'ai trouvé qu'il manquait peut-être un peu de détails ou d'approfondissements, de descriptions en ce qui concerne les décors et les lieux. Je me suis très bien représentée les personnages et leurs émotions, mais je n'en dirais pas autant des lieux que j'ai eu du mal à définir. Enfin...de mon point de vue.

J'ai aimé l'histoire en général et les personnages secondaires, que j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes. Mais je dois avouer que j'ai trouvé que la jeune femme prenait toute l'histoire un peu trop facilement. 
De plus, cela a l'air très facile pour elle de tout quitter pour changer de vie avec un homme qu'elle connait à peine. J'aurais aimé un peu plus de difficultés entre les deux, de crédibilité.

Malgré tout, je lirai la suite avec plaisir afin de voir le cheminement que la série va prendre.

2 commentaires: