dimanche 21 septembre 2014

Cassandra Palmer Tome 6 : L'attrait des étoiles

Couverture de Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles

Résumé :
Être une déesse est nettement moins marrant qu'on croit. Surtout quand vous n'êtes qu'une demi-déesse, que vous venez de l'apprendre et que vous ne savez pas encore très bien ce que vous faites. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg pour Cassandra Palmer, qu'on appelle aussi la Pythie, l'oracle en chef fraîchement intronisée de la communauté surnaturelle. Car elle doit également sauver un ami d'un sort pire que la mort, se coltiner un maître vampire de plus en plus possessif et… empêcher une horde de ses propres disciples de dévaster le monde !
Attention ! Possible spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents !

L'Avis d'Alily :

J'ai attendu ce tome avec impatience, ravie de pouvoir lire enfin la suite de Cassie et ce qui était advenu de Pritkin. Ravie de replonger dans ce monde complexe que Karen Chance crée avec brio, en nous faisant vivre l'aventure à travers ses pages.

Bref, je commence donc mes premières pages, et mes premiers chapitres avec la sensation que l'auteur traîne en longueur. Non pas que cela soit vraiment vrai. Je sais, c'est un peu nébuleux ce que je dis mais je m'explique. J'ai trouvé long, la première moitié du livre, parce que j'étais tout simplement impatiente (le mot est faible) d'en savoir plus sur Pritkin. J'ai attendu des mois et des mois afin de pouvoir en savoir plus et l'auteur me traînait la sauce, faisait de moi une fille agressive de pages en pages. Mais, ce fut une longueur nécessaire au récit. L'auteur a voulu nous en faire plus découvrir afin de mieux comprendre certains aspects de l'histoire.

En effet, l'auteur nous amène à voir Cassie autrement. En fait, elle en apprend plus sur ces pouvoirs, sur son possible coven, sur les êtres surnaturels qui côtoient une Pithie et ce que celle-ci doit rendre à ses compatriotes. Aussi, nous faisons enfin la connaissance de la famille de Cassie pour notre plus grand plaisir.

Évidemment, les voyages dans le temps et la magie est toujours aussi présente. Beaucoup de lecteurs ont de la difficulté avec le concept mais pour ma part, j'arrive quand même bien à suivre le raisonnement de l'auteur. Mais, je dois avouer une chose ! Après tous ces mois d'attente, se remettre dans le bain a été difficile. Je ne me rappelais plus de grand chose mis à part le gros de l'intrigue. heureusement que Karen Chance nous redonne quelques détails des précédents tomes justement pour ne pas trop nous perdre mais même avec ces quelques bribes, il a fallu que je me remémore pas mal de choses, que j'aille fouiller dans mes souvenirs ! Ce qui est le point négatif, surtout avec une série comme celle-ci qui est assez riche en informations, des longues séries avec des mois voir des années d'attente entre chaque tome.

Bref, encore un tome que j'ai beaucoup aimé, avec des personnages forts attachants comme toujours mais je dois avouer que certains personnages m'ont manqué ce qui a mis une petite ombre à mon enthousiasme. Alors encore une fois, je suis plus qu'impatience et j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.

1 commentaire:

  1. Moi j'ai hâte de pouvoirs enfin le lire je viens de le commander

    RépondreSupprimer