Résumé :
Ce fut instantané pour Roman. En trois mille ans d’existence, il n’avait jamais perdu le contrôle de ses émotions, ou encore de son coeur. Il avait toutefois su dès l’instant où il avait posé les yeux sur Evelynne Farrow qu’elle était la femme qui hantait ses rêves. Et tout changea. Absolument tout.
Evie Farrow avait toujours aimé les bonnes histoires romantiques de vampires. En fait, elle gagnait sa vie en les écrivant. C’est alors qu’elle était assise dans un café à travailler sur son prochain roman super génial qu’un bel homme de grande taille aux cheveux noirs qui aurait pu jaillir d’un de ses propres romans l’approcha. Evie ne le savait pas, mais Roman D’Angelo était exactement ce qu’il semblait être – un vampire. Et pas n’importe lequel : le roi vampires. Malheureusement et malgré le fait que Roman était à la fois ancien et invulnérable, Evie était faite de chair et de sang. Au moment même où Roman décida qu’Evie et lui avaient rendez-vous avec le destin, un dieu ancien et un vampire meurtrier eurent subitement un très grand intérêt envers elle, pour leurs propres raisons.
Roman pourra-t-il combattre assez longtemps les forces incroyables qui pourraient faire en sorte qu’Evie leur appartienne afin de gagner son coeur, ou le destin le trahira-t-il en détruisant tout ce dont il n’avait jamais rêvé?
Roman pourra-t-il combattre assez longtemps les forces incroyables qui pourraient faire en sorte qu’Evie leur appartienne afin de gagner son coeur, ou le destin le trahira-t-il en détruisant tout ce dont il n’avait jamais rêvé?
L'Avis d'Alily :
Voici une série qui promet d'être intéressante. Intéressante par son sujet traité. Oui, comme dans le titre du premier tome, les vampires sont présents, mais l'auteur fait défiler toute sortes de créatures surnaturelles qu'on aura la chance de voir dans les prochains tomes.
Treize Rois, imagés sur un échiquier, dont Roman, qui devront chacun à leur tour trouver leur Reine respectives. Dans le premier volet de cette série qui devrait en comporter 13, nous évoluons dans le monde du Vampire puissant, Roman. Bien que le sujet annonce des romances entres les Rois et les Reines, le premier tome nous met au parfum de beaucoup d'informations concernant l'univers.
Je dirais donc que "Le Roi Vampire", est centré sur les descriptions, les connaissances que nous devrons avoir pour évoluer dans cet univers plutôt que sur la romance, même si celle-ci est présente.
Tout commence avec Lalura, qui voit dans le futur de Roman une femme qui apparaît dans ses rêves. La vision d'une femme qui pourrait éventuellement devenir sa Reine. Il part donc en quête afin de la trouver. Evelynne alias Evie pour les intimes, est une jeune auteur qui écrit toujours sur les êtres surnaturels. Elle a de la difficulté à se trouver un petit ami car elle voudrait qu'il ressemble aux héros qu'elle décrit si bien dans ses bouquins. C'est donc très difficile pour elle de trouver un humain correspondant à ses attentes.
Jusqu'au jour où elle rencontre Roman. Il sera dur pour lui de cacher ce qu'il est vraiment car il ne peut ni la contraindre par la pensée ni lire dans ses pensées. L'horrible vérité se révèle donc à elle.
En parallèle de leur romance naissante, l'auteur a inséré dans le récit l'évolution d'un ennemi. Un être malsain, un vampire qui veut se venger de Roman. Il fera tout pour le déstabiliser, le faire souffrir, comme il a souffert lui même des actes du Roi. Dès le début, nous savons qui il est et ce qu'il prévoit, nous laissant en haleine de savoir comment il va y parvenir. L'auteur alterne les chapitres en variant d'un personnage à un autre. Nous avançons donc dans le récit en suivant bien des personnages. Et nous nous empreignons encore plus de leurs émotions et de leurs pensées. Par ce fait, elle présente succinctement le roi fantôme dans son récit, de sorte qu'on se familiarise un peu avec lui et qu'il nous tarde de le lire.
Dans mon cas, ça été un bon tome d'introduction, mais pour lequel j'ai été un peu déçue par la romance, qui passait en second plan par rapport à l'univers décrit. Cependant, je crois qu'il est plus important d'avoir des détails sur le cadre assez complexe de ce récit afin de bien suivre le schéma de chaque créature surnaturelle s'y trouvant.
J'ai hâte de lire le deuxième tome, qui m'en dira un peu plus sur mon appréciation de la série même si je suis déjà conquise par ce premier tome.
Une série qui est déjà très populaire en version originale.
Hummmm je me laisserai bien tenté ;)
RépondreSupprimer