dimanche 14 septembre 2014

La marque de Tétraskèle, tome 2, L'âme d'une reine

Couverture de La marque de Tétraskèle, Tome 2 : L'âme d'une reine

Résumé:

La reine Isaure étant décédée, on convient qu’il importe de désigner la nouvelle souveraine du royaume d’Isylas. Mais comment départager les héritières jumelles, qui toutes deux ont le droit inné de nourrir des prétentions au trône ?
On fonde beaucoup d’espoirs sur les épreuves de la vallée de Midori. C’est profondément divisées que les deux sœurs s’y engagent, pour s’y mesurer et déterminer qui l’emporte en termes de bonté, de courage, de loyauté et de sagesse.
Mais tout ne se déroule pas comme prévu, d’autant qu’un sujet déloyal prétend manipuler les concurrentes pour imposer ses volontés à la future reine. Comme sa puissance est immense, nul ne peut contrecarrer ses projets ni conjurer les menaces que ses malversations font peser sur la cour royale.
Finalement, ce sera en remontant aux sources de la malédiction vieille de vingt générations que Fauve et Syane trouveront.



Un grand merci à Black-Moon pour cette lecture. 


L'avis d'Audrey:

Me voici à nouveau plongée dans un monde imaginaire foisonnant avec ce second tome de La marque de Tétraskèle, cette série fantasy que Black-Moon a eu l'intelligence de publier. 
Une quête haute en couleurs. Un récit plein de rebondissements, d'action, de révélations et de bons sentiments... bref un second  volet encore plus passionnant que le premier: Les filles du destin

La marque de Tétraskèle est une série de fantasy jeunesse qui séduira les amateurs de récit d'aventure. Il y en a pour tous. 
Il y a de la magie, beaucoup d'actions, car les deux soeurs encore au centre de l'intrigue, doivent affronter trois épreuves pour conquérir la couronne de leur royaume. 
Il y a enfin pas mal de révélations. Certaines que l'on connait déjà, qui nous ont été révélées dans le premier tome, mais qui sont enfin mise au grand jour pour les personnages, ce qui ne manque pas de tourmenter nos deux héroïnes. 
Il y a enfin des réponses quant aux deux prophéties qui ont tant joué dans le destin des jumelles. 
Il y a de la romance, car chacune va trouver un garçon qui fait battre son coeur. J'ai particulièrement aimé suivre Syane qui découvre maladroitement qu'elle est amoureuse du garçon qui l'énerve le plus ! Ce fut assez mignon à suivre. J'ai aussi beaucoup apprécié comment l'auteur, tout en finesse, nous dévoile les sentiments de chacun des personnages, leurs affections, leur amour, et surtout la touchante image du lien intangible entre deux soeurs jumelles. Le tout m'est parfois apparu léger, un peu trop gentil, mais le tout se tient bien, porté par un style agréable et un récit qui ne nous laisse aucun répit. 
Au final, en refermant le roman je n'ai pas eu l'impression de lire une histoire mielleuse, bien au contraire, j'ai eu le sentiment d'avoir lu une belle et touchante aventure.

Si certaines choses me sont paru assez rapides, comme justement la romance assez fleur bleue qui se déclare en un clin d'oeil, ou les solutions qui viennent toutes faites pour sortir les héroïnes de tant de dangers, n'oublions pas que nous sommes en littérature jeunesse, et je suis certaine que cette série va ravir les jeunes lecteurs, comme les moins jeunes.

Enfin, l'épilogue m'est apparu particulièrement plaisant, pour la première fois l'auteur délaisse la narration à la troisième personne et laisse parler ses deux héroïnes. Et surtout, elle nous laisse sur une fin inattendue, qui n'a pas manqué de me donner une fulgurante envie de connaître la suite.

Le premier tome m'avait semblé un peu longuet mais prometteur, ce second tome m'a beaucoup plus charmé, j'ai hâte de découvrir l'issue de l'aventure des soeurs Galywn, de retrouver tous leurs amis, et de savoir ce qui s'est réellement passé...


Couverture de La Marque de Tétraskèle T.3: L'ombre du passé
Le tome 3 sera l'ombre du passé, la couverture nous laisse deviner qui sera au centre de cette nouvelle aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire