jeudi 4 septembre 2014

Le souffle de l'océan Tome 2 : Un cœur dans la tempête

Couverture de Le souffle de l'océan, Tome 2 - Un coeur dans la tempête

Résumé :
Gabriella est bouleversée : tout ce qu’elle avait construit ces dernières années – carrière, relation amoureuse – vient de s’écrouler en un instant. Elle n’a plus qu’une envie : aller se réfugier dans le doux cocon familial, chez sa grand-mère, au bord de l’océan. Là, elle pourra faire le point, retrouver un peu de sérénité… et réfléchir à l’avenir, pour elle, mais aussi pour l’enfant qu’elle porte. Elle en est convaincue, la réponse à ses questions se trouve à Sand Castle Bay. Mais elle est très loin de se douter que celle-ci pourrait se présenter sous les traits virils du beau Wade Johnson, dont elle va très vite faire la rencontre…



L'avis d'Alily :

J'avais beaucoup apprécié le premier tome. Avec tous ces personnages fort attachants et une suite qui annonçait autant de plaisir. Surtout qu'on suivait la relation entre Wade et Gabriella, je n'ai pu qu'apprécier davantage ce second tome.

Dans le premier volet, on suivait Emily et Boone mais l'auteur ne délaissait pas pour autant ses personnages secondaires. Nous savions ce que faisait les deux autres sœurs. Samantha étant une actrice en devenir, Gabriella bien que plus réservée, avait fait de grandes études, comme son père. Il y avait quelque chose qu'elle cachait aux yeux de tous et nous découvrons enfin pourquoi dans ce tome.

D'abord elle vient d'apprendre qu'elle est virée de son boulot où elle commençait à se faire une place en vue de finir vice-présidente de la compagnie. Ensuite, elle tombe enceinte d'un homme qui ne veut rien savoir de l'enfant et qui la plaque. Quoi de mieux que de retourner auprès de ses sœurs et de sa fouineuse de grand-mère, à Sand Castle Bay ?

Gabriella est dans une passe de remise en question. Elle est quelque peu fragile mais pas détruite. Elle compte bien se retrousser les manches afin d'affronter sa situation. Mais elle est indécise quant à son avenir.

Wade, depuis le départ de Gabriella quelque temps plus tôt, continue d'aller chez Cora Jane, la grand-mère de celle-ci, pour ses fameuses tartes, mais aussi pour obtenir quelques nouvelles de Gabi. Alors c'est une belle surprise pour lui de la voir là. Il remarque par ce fait son ventre arrondi. Mais rien ne le décourage à gagner son cœur. Wade est hyper compréhensif. Il a vécu une triste relation avec son ex-femme. Mais il est bien déterminé, surtout pour conquérir Gabi.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. L'auteur gravite toujours autour des mêmes personnages. Les trois sœurs, la grand-mère, Wade, Boone et un peu Ethan qu'on apprendra surement à connaître dans le prochain tome.  Mais de nouveaux personnages arrivent ici et là, élargissant le centre d'intérêt. Peut-être les verront tous ? Pour ma part, sa ne me dérangerait vraiment pas.

La relation entre Gabi et Wade est attendrissante, même si j'ai trouvé que Wade était trop parfait et acceptait tout trop facilement. J'avais bien aimé le premier tome mais celui renforce mon idée concernant cette série que je suivrai, tout de même avec un plaisir certain.

Une romance très légère mais qui nous accroche grâce à une ambiance hyper chaleureuse et des personnages attachants.

Maintenant, reste plus qu'à attendre le prochain tome sur Ethan. Celui qui a perdu une jambe pendant son service militaire et Samantha, l'actrice déchue.

4 commentaires:

  1. hi hi .....Je l'ai reçu ce matin dans ma BAL....Lecture du week-end dès que j'ai fini un livre plus hot:Regarde moi mais qui passe mieux pour ma part que 50...

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai commencé hier soir...et j'adore franchement!J'en suis déjà rendue à plus de la moitié.Ce second tome comme tu le dis est vraiment agréable à lire.il me semble que le 3 sort en Octobre,nul doute que je vais me le procurer!

    RépondreSupprimer
  3. ha sérieux j'aime beaucoup cette série. J'ai vraiment hâte que le tome 3 sorte. :)
    Surtout qu'il est sur Ethan. Et j'aime beaucoup la grand-mère qui tente de jouer les marieuse lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je l'ai lu très très rapidement!Et j'ai très envie de découvrir aussi Ethan.Noté pour les sorties d'octobre...

      Supprimer