jeudi 11 septembre 2014

Fool's Gold Tome 5 : Sur un petit nuage

Couverture de Fool's Gold, tome 5 : Sur un petit nuage

Résumé :

Montana ne sait plus où se mettre. Son chien vient de lui échapper et est allé semer la tempête dans l’hôpital de l’ombrageux Simon Bradley, chirurgien de renom qui s’occupe tout particulièrement des enfants. Et c’est justement une petite fille qui calme la colère du médecin : elle a vu le chiot et, pour la première fois depuis son accident, elle sourit. De quoi attendrir tout le monde et redonner enfin à Simon l’espoir de guérir la fillette. Entre Miss Montana Catastrophe et le Dr Ténébreux, un arrangement semble donc indispensable. Un arrangement scellé, contre toute attente, par un baiser aussi inattendu que sauvage, volé par Simon à Montana…


L'Avis d'Alily :


J'aime de plus en plus cette série, moi qui était sceptique au départ. Mais non, l'auteur a su me garder captive.

Nous voilà avec Montana, une des sœurs du ''trio''. Elle élève des chiens qui sont des baumes pour les malades en quelque sorte. Elle les dresse afin qu'ils aillent visiter des enfants, ou encore des adultes, dans les hôpitaux. Ceux qui ont besoin de réconfort en somme. Mais voilà qu'elle était proche de l'hôpital, un de ses chiens entre en catastrophe, Montana à ses trousses, et pénètrent tous deux dans le service des grands brûlé. Montana tombe ainsi sur le chirurgien de renom qui est en charge de ce service.

Oui, Simon Bradley est très beau. Plus que beau. Elle tombe directement sous le charme de ce médecin....jusqu'à temps qu'il rouvre la bouche pour lui hurler dessus. Pour faire court, il ne frait pratiquement que ça hurler. Il est bougon, a toujours l'air revêche, ne veut pas se faire d'ami. En bref, il ne sait tout simplement pas comment s'y prendre. Dr Ténébreux lui va vraiment bien et je dois dire que l'auteur à su très bien décrire ce personnage à la perfection. Si bien que je me le représentait parfaitement en bougon.

Montana est tout le contraire. Jeune femme souriante, elle est l'amie de tout le monde ou presque. Il n'y a pas grand monde qui ne l'aime pas. Un grand cœur, elle rend service à beaucoup de gens. Elle a un cercle d'amis assez large. Et c'est d'ailleurs l'une de celle-ci qui lui propose de lui faire visiter la ville. En parallèle, Montana et son petit chiot aideront une jeune fille qui est dans le service de Simon. Le chiot l'aidera à traverser son cauchemar.

Ce qui les amènent à se voir quand même assez souvent. Montana apprivoisera Simon petit à petit, et lui, essayera d'être un peu plus aimable. L'auteur n'oublie pas les personnages secondaires qui nous donnent un sentiment d'appartenance au récit si on peut dire cela de cette façon.

Bref, une belle continuité de série, une bonne romance, légère mais efficace, avec une ambiance forte chaleureuse. Cette série est gagnante, à mon sens, pour les amateurs amatrices du genre !

2 commentaires:

  1. perso une série que j'ai adoré lire et découvrir...

    RépondreSupprimer
  2. Une belle couverture, un avis intéressant (même si c'est celui du tome 5) ... Je ne peux que noter cette saga :-) Va tentatrice !

    RépondreSupprimer