lundi 15 septembre 2014

Désarmement Tome 1 : Désarmement



Résumé :

 Elsie Sherman, 26 ans, a le béguin pour Henry Logan, le meilleur ami de son frère, depuis qu’elle a 12 ans. Malheureusement, Henry, maintenant officier de l’Armée de l’air, ne l’a toujours traité que comme une petite soeur, surtout depuis que le frère d’Elsie a été tué au combat. Enfin, jusqu’à cette soirée où une danse déchaîne leur sensualité mutuelle, laissant Elsie à la fois sexuellement excitée et perplexe. Peut-elle se permettre de désirer son grand frère substitut qui se trouve être également son colocataire? Alors que leur passion les conduit dans une zone qui frôle l’interdit, Elsie décide de se donner à l’homme qu’elle a toujours désiré. Mais elle n’est pas préparée à ce vers quoi cette relation l’entraînera. Henry porte en lui deux secrets. L’un peut les rapprocher davantage. L’autre les éloignera pour toujours. En apprenant chaque révélation étonnante, Elsie prend conscience qu’elle seule est en mesure de décider si elle peut oublier le passé et s’il vaut la peine qu’elle se batte pour un avenir avec Henry.





L'Avis d'Alily :


431 pages. Il y a 431 pages d'histoire sur Elsie et Henry, et je l'ai englouti en une soirée seulement, incapable pour moi de le mettre de côté.

Comme le dit si bien le résumé, Henry et Elsie se connaissent depuis très longtemps mais chacun de leur côté n'osait pas évoquer ses sentiments. Chacun a fait sa vie de son côté. Henry comme militaire dans l'armée, a dû souvent quitter le pays avec le frère d'Elsie qui lui, est mort au combat. Entre temps, Elsie voyait d'autres hommes sans vraiment s'attacher complètement à eux. Son cœur étant ailleurs.

Elsie est une jeune femme des plus normales. Colocataire d'Henry, elle travaille en tant que conceptrice web. Job qu'elle adore. Elle est compréhensive, un peu trop quelque fois, et a bon cœur.

Henry quant à lui, agrémente pratiquement à lui seul l'histoire. Étant dans l'armée, il se fait envoyer en Afghanistan pour une période de 6 mois. Lorsqu'il revient, il n'est plus le même. Traumatisme ? Elsie tentera de l'aider du mieux qu'elle peut mais elle doit subir bien souvent ses sautes d'humeur.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est que l'auteur est resté fidèle au schéma d'un couple normal qu'Elsie et Henry pourrait être dans la vie. Rien n'est trop fleur bleue ou gaga. Le sujet traité est très réaliste. C'est un couple à en devenir qui a son lot de problèmes, réalistes également. L'auteur parle des militaires et leurs problèmes qui peuvent survenir lorsqu'ils reviennent à la maison, dans leur foyer avec les gens qu'ils aiment. Ainsi que l'attente pour ceux-ci de l'être cher, s'ils reviennent...

Bien que le roman soit décrit comme une romance érotique, rien de choquant dans le registre. Je m'attendais un peu à trouver quelque chose comme "Fifty Shades of Grey" mais rien de similaire. Oui, il y a du sexe, mais jamais de manière vulgaire ou choquante.

Le tome 2 nommé "Arrestation" sera dans la suite du premier tome avec les mêmes personnages principaux que ceux-ci. Croyant que l'auteur avait clôt le sujet, j'ai été surprise de voir que les personnages étaient les mêmes. Hâte de voir ce qu'il va leur arriver. Mais je me réjoui d'avance de les lire, appréciant le jeu de l'auteur et sa plume.







1 commentaire: