jeudi 18 septembre 2014

Hors de portée

Couverture de Hors de Portée

Résumé :
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?



L'Avis d'Alily :


Je ne m'attendais pas à grand chose de cette romance, et ce fut peut-être pour cette raison que j'ai été agréablement surprise. En bout de ligne, j'ai adoré ma lecture.

Commençons par le début. Scarlett est une jeune femme avec un passé amoureux assez désastreux. Elle est incapable de s'attacher à un homme et de dépasser le stade d'une nuit avec eux. Ainsi, elle ne peut s'empêcher de fuir dans la nuit afin de n'être qu'un souvenir pour l'homme. Elle croit se croit incapable d'aimer. Ce sentiment n'est pas arrivé seul. En effet, un évènement dans sa jeunesse a fait en sorte qu'elle manque de confiance en elle et qu'elle n'accepte que les aventures. Elle a bâti une entreprise d'architecte d'intérieur avec Louise, sa cousine comme assistante. C'est de cette façon qu'elle fait la rencontre d'Aidan Stern.

Aidan Stern... son personnage à lui seul, est assez captivant pour m'avoir retenu tout au long. Dès qu'il rencontre Scarlett, sa vie change. Lui qui est froid, calculateur, plus que bougon, impitoyable avec tout le monde, se voit devenir un tout autre homme avec Scarlett. Il a un passé douloureux qu'on découvrira au fil des pages. Oui, tout au long du récit, Aidan fait des choses assez bizarres, frôlant le titre de psychopathe bien des fois. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu lire comme reproches au livre, en lisant des critiques ici et là.  
Je crois seulement qu'il faut voir plus en profondeur de ce personnage et ne pas se buter à ce détail. Oui, je suis d'accord, certains passages m'ont fait poser des questions sur sa personnalité plus que douteuse, mais tout comme l'héroïne, j'ai eu un faible pour lui. Je dois d'ailleurs dire que l'auteur a très bien su doser ses gestes bizarres et ceux attendrissants. Sous toute cette carapace qu'Aidan tente d'afficher, se tient un homme vulnérable, peu sûr de lui. Il ne faut pas l'oublier.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé lire cette histoire. L'intrigue porte uniquement sur ces deux personnages et ce n'est pas plus mal. L'auteur fait en sorte que ce couple en vive un maximum, nous tenant en haleine et nous faisant traverser toutes sortes d'émotions, autant à Scarlett qu'à Aidan.

Bref, un livre que j'ai adoré, pour lequel je lui dédie notre super logo ''Belle Découverte''. 
Encore un livre de cette auteur que j'apprécie beaucoup, Georgia Caldéra, qui nous a aussi offert le magnifique titre "Les larmes rouges".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire