Résumé :
Lady Andrena MacFarlan est différente des autres depuis le jour même de sa naissance. Dotée du pouvoir de sentir les désirs les plus intimes d’autrui, elle sait que son devoir est d’épouser l’homme qui prendra le nom de MacFarlan et qui aidera son père à reprendre la tête de leur clan. Mais son don ne la prépare pas au jour où un puissant guerrier entre soudain dans sa vie. Leur attirance mutuelle est immédiate — et insatiable.
L'Avis d'Alily :
J'apprécie de plus en plus cette auteur. L'ayant déjà lue dans une autre série que j'avais fort bien apprécié, je la redécouvre ici, avec encore une fois, le sujet des Highlanders.
Mag est un homme imposant, qui a été fait prisonnier d'un des ennemis des MacFarlan. C'est d'ailleurs pendant son évasion qu'il tombe sur un membre de la famille MacFarlan. Cette personne, Andrena, lui offre alors son hospitalité et l'amène voir son père, Andrew.
Commençons par parler dAndrena. C'est une jeune femme qui semble posée, calme avec une certaine confiance en elle qui en fera douter plus d'un. Elle est aventureuse et n'a pas peur de grand chose. Son père, Andrew, est un homme qui a préparé ses filles, dont Andrena, à la dureté du monde extérieur. Contrairement à bien des autres livres traitant du même sujet, soit l'époque des Highlands, les femmes sont souvent fragilisées par leurs hommes, mari et père voir même les frères. Mais ici, le père de la jeune femme fait tout le contraire. Il lui a enseigné à se servir d'armes, à à ne pas aller à sa guise en forêt sans escorte. C'est une famille très ouverte d'esprit et très rafraîchissante à lire.
Mag lui, est une homme très grand, avec une carrure impressionnante. Un gabarit qui ne passe pas inaperçu. Il s'est vu enlevé 18 mois de sa vie par un clan ennemi. Il a réussi à s'évader, avec des gardes aux trousses et a atterri sur le domaine d'Andrew. Par ce fait, a rencontré cette jeune femme.
L'auteur a très bien su nous faire comprendre les émotions de cet ex-prisonniers au passé secret. On en découvre sur lui un peu plus à chaque page. Mag n'est pas très bavard ni même expressif de ses sentiments. Chose qu'Andrena tente de remédier, recourant parfois à des petits stratagèmes vicieux avec seul but de le faire réagir.
En parallèle, l'auteur nous fait découvrir chaque clan qui compose cet univers. Les clans ennemis et ceux des gentils, le Roi et bien d'autres personnages tous, aussi bien attachants que détestables.
L'auteur a aussi joué avec l'alternance des points de vue. Passant d'Andrena à Mag. Mais elle ajoute une petite touche d'originalité à son récit en insérant quelques personnages hors du commun qui ont des dons uniques. Surnaturels ? Peut-être pas jusqu'à ce point... mais quand même.
Pour ceux et celles qui aiment les histoires d'Highlander, je vous conseille celle-ci qui pour l'instant, démarre très bien. Hâte de lire le tome 2.
ça faisait longtemps que ça ne parlait de Highlanders sur le blog...
RépondreSupprimerje sens que ce titre va faire des heureuses