dimanche 7 septembre 2014

Clipped Wings Tome 1 : Bad boy

Couverture de Bad Boy

Résumé :
Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.



L'Avis d'Alily :

C'est par le biais d'une amie que j'ai eu ce livre entre les mains. Elle m'avait dit que c'était son gros coup de cœur et qu'il fallait que je le découvre. Je commence donc ma lecture avec une grande attente.

Nous entrons dans un univers d'artistes ! Hayden étant tatoueur, nous sommes à fond dans l'ambiance de celui-ci. Il tient, avec des amis, un salon de tatouage. Il fait la rencontre de Tenley qui travaille en face avec sa tante.  Celle-ci se plait à envoyer Tenley lui apporter des livres, de sorte qu'une rencontre entre eux deux est fort propice.

Hayden avait déjà remarqué Tenley, mais celle-ci étant hyper timide, il a du mal à établir un dialogue. De plus, Tenley vient toujours que pour Lisa, son associée.

L'auteur écrit ce premier tome en alternant les chapitres entre le point de vue de Hayden et celui de Tenley, de sorte que, on les cerne mieux, et surtout, on perçoit les réactions de chacun vis à vis de leurs sentiments respectifs.

Je dois dire que chaque personnage a eu une existence passée assez douloureuse. Tenley a perdu certains membres de sa famille dans une circonstance hors du commun. Un amour perdu également. Elle essaie tant bien que mal de recoller les morceaux. Plus on avance dans le récit, plus on en apprend sur les circonstances de toutes ses pertes. On comprend aussi son mal être. Pourquoi elle cherche tant à se faire tatouer. Le début de la relation entre les deux protagonistes est assez dur, du fait de leurs blessures affectifs réciproques.

Hayden a lui aussi un lourd passé. Il a passé sa jeunesse à poser des gestes qui n'est pas très honorables mais aussi, il vit avec l'horreur qu'il a  du voir étant plus jeune. Lui aussi d'ailleurs gagne réconfort à travers ses tatous. Mais son passé fera qu'il a du mal à s'engager avec une femme. De part ce fait, il n'a cessé de collectionner les conquêtes féminines, jusqu'à la rencontre de Tenley. Il lui trouve un petit quelque chose que les autres n'ont pas.

L'auteur ne nous laisse pas seulement avec l'histoire d'amour naissante entre eux d'eux. Il y a Trey, un jeune homme qui appartient au passé de Tenley mais qui revient la hanter pour son plus grand malheur, elle qui veut tourner la page et recommencer sa vie à zéro. Les secrets de Hayden aussi le poursuivent. Un passé qu'il veut  absolument fuir, ne plus être l'homme qu'il a été. Il fuit cette vie, et veut tenir Tenley éloignée de celle-ci.

L'auteur nous immerge encore plus dans son univers de tatoueur en y insérant des expressions ou plutôt des noms de ''percing'' ce qui rend le texte plus réaliste. Je me suis surprise à aller voir ce que chaque nom voulait dire pour avoir une véritable image dans ma tête. 
Seul petit hic pour ma part, c'est le langage quelque fois vulgaire que l'auteur utilise. Il n'est pas réellement choquant, mais je trouve que l'auteur aurait pu soigner davantage le registre de langue. Le livre n'aurait rien perdu de sa profondeur.

En bref, un très bon premier tome pour moi, qui ne rentre tout de même pas dans mes coups de cœur, mais pour lequel j'ai très hâte de lire le prochain volet. 
Un prochain tome, semble t-il, qui portera sur Hayden.

1 commentaire: