mercredi 3 septembre 2014

Les chroniques Krinar Tome 1 : Liaisons intimes

Couverture de Les Chroniques Krinar : Volume 1 : Liaisons Intimes

Résumé :

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.
Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?


L'Avis d'Alily :


J'ai entendu parler de ce livre par quelqu'un du blog...hum hum... elle se reconnaîtra je crois bien. Bref, elle avait beaucoup aimé ce roman mais le trouvait rageant de par l'attitude de l'homme. Je ne suis sûrement pas dans le même état qu'elle, mais je dois dire que je la comprends à 100%. J'ai eu envie de donner des baffes à ce type, mais aussi de secouer Mia.

Commençons par le début. Mia est une jeune étudiante et alors qu'elle est dans un parc, elle voit un homme qui se trouve être un K. Un genre d'extra-terrestre, comme bien d'autres qui habitent la terre. Les humains les fuient, mais Mia a été attirée par ce K et le regarde, jusqu'à temps que celui-ci la remarque aussi et décide d'aller lui parler.  D'accord, il est beau à regarder mais il lui fait quand même peur et son attrait pour ce K s'arrête là. Mais il n'en est pas de même pour celui-ci qui se nomme Korum. Il est gravement attiré par Mia et décide de la séduire.

Le mot séduction n'est pas semblable au notre il faut croire. Il lui impose carrément sa présence et ses sorties. Elle n'a clairement pas d'option pour lui dire non. Elle doit le faire. C'est tout sinon il vient la chercher. Toujours sur base de menaces. En même temps, elle ne semble pas vraiment vouloir lui opposer une quelconque résistance alors...

Korum est l'un des plus puissants extra-terrestres, de son monde. Il est activement recherché également pas des humains qui veulent évacuer cette race de la terre. Mia tentera de son mieux pour aider, mais elle est prise d'affection pour Korum. Lui qui est si autoritaire, possessif, jaloux...il veut être le centre de l'univers de Mia et s'y prend très bien. Elle n'a pas de marge afin de mener une vie un brin indépendante. Il décide tout pour elle. Et elle, elle se laisse faire. D'accord, elle n'a pas vraiment moyen de faire autrement avec ce qu'on sait mais quand même...

J'ai été emportée dans ce tourbillon d'émotions contradictoires. Je dois dire que j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de voir l'évolution du couple phare. Peut-être que j'aurais une meilleure opinion. Peut-être que j'arriverais à mieux les cerner... surtout Korum. Il semble avoir un côté attentionné mais je ne sais pas s'il l'est vraiment. 
Vivement le tome 2 pour m'éclaircir sur tous mes questionnements.




4 commentaires:

  1. ça me fait penser à un livre de Belinda Bornsmith:La confrérie des ombres...En tout cas tu as éveiller ma curiosité,j'ai bien envie de m'y plonger dans ce bouquin......

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm qui ca peut bien être.......lol
    J'attends le 2 tt de mm ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'en suis aux 100 premières pages...un peu bizarre comme style et je ne suis pas sùr de poursuivre la série....A moins que les choses me parlent plus par la suite..

    RépondreSupprimer