lundi 29 septembre 2014

La meute de chânais Tome 1 : Aymeric - La Malédiction

Couverture de La meute de Chânais tome 1 : Aymeric - la malédiction

Résumé :
Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler.
Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes.
Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…


L'Avis d'Alily :

C'est quand même une coïncidence que je me suis retrouvée avec ce livre entre les mains. J'ai aperçu ce titre dans une conversation sur Facebook, des gens cherchant à lire une histoire avec des loup-garous. Sujet qui est assez pour attirer mon attention. Je parcours les titres et celui-ci ressortait du lot car c'était à peu près le seul que je n'avais pas lu. Ni une ni deux, je me le procure et je commence ma lecture.

Oui, je commence ma lecture sans aucune attente particulière, ne connaissant pas l'auteur. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Sans être un coup de cœur, j'ai apprécié lire cette histoire et j'ai hâte d'en lire d'avantage.

Tout d'abord, commençons par Yseult. Cette jeune femme qui doit rebondir après un échec amoureux plus qu'humiliant. Avec l'aide de son oncle, elle décide de se refaire une vie loin de l'ancienne, loin des projecteurs et des gens malsains. Elle se retrouve donc dans cette petit ville, où les Chânais semblent détenir le pouvoir. Elle est une jeune historienne passionnée par son travail et très intelligente. Elle travaille dans une bibliothèque aux archives et veut mener une vie saine sans tracas amoureux. Loin des hommes tel que son ex, Charles. Alors quand elle voit une bande d'hommes sur la plage, semblant tout droit sortir d'un magasine de mode et surtout, pour lesquels toutes les femmes présentes se brisent le coup afin de mieux les reluquer, elle en éprouve seulement un amer mépris.

Et pour eux, voir une femme qui les ignore ressort de l'impossible. Alors, elle qui voulait passer inaperçu...c'est loupé ! 
Parmi ce groupe, il y a Aymeric. Au premier abord, il semble être un homme déchiré, détruit. Il a subit d'atroces souffrances sans trop savoir pourquoi ! Plus on avance dans le récit et plus on en découvre sur lui et sur son monde. L'auteur a d'ailleurs mis une certaine patience à nous dévoiler petit peu par petit peu les informations sur Aymeric.

Mais lorsque les informations fusent, on embarque réellement dans l'histoire pour notre plus grand plaisir. On y découvre des personnages plus qu'attachants. Une intrigue bien menée qui nous amène encore à nous poser des questions sur l'avenir du groupe qui est composé d'Aymeric et ses amis. La romance entre celui-ci et Yseult est agréable à lire même si j'ai trouvé que tout semblait trop facile entre eux. J'aurais peut-être espéré un peu plus de résistance du côté d'Yseult, mais bon... ce n'est que mon goût personnel !

L'auteur alterne les points de vue des personnages, souvent entre Yseult et Aymeric. Bien que j'affectionne ce procédé, j'ai trouvé que l'auteur le faisait trop souvent, à quelques paragraphes près. Mais rien de choquant au point d'en déprécier ma lecture.

En gros, un bon premier tome qui me laisse sur une faim afin de connaitre la suite et d'en lire d'avantage sur les personnages qui habitent cet univers. Vivement la suite.

4 commentaires:

  1. hum hum je vais PT aller voir ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas mal. J'ai hâte de lire le tome 2. Et sa faisait un bon bout de temps que je n'avais pas lu d'histoire sur des loups garou alors...sa me manquait ! :)

    RépondreSupprimer
  3. en général j'adore les histoires de loups, à voir dc....... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous !:! Si ce tome vous a plu, n'hésitez pas à me rendre visite sur mon blog ou ma page Facebook.

    Ysaline Fearfaol

    RépondreSupprimer