mardi 23 septembre 2014

La trilogie italienne tome 2 : Pour tes lèvres

Couverture de La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres


Résumé :

Afin d'oublier Leonardo, Elena a quitté Venise pour Rome, où elle vit à présent avec Fillippo. Un soir qu'ils dînent ensemble dans un restaurant de la ville, le dessert d'Elena arrive, parsemé de grains de grenade : le fruit de Leonardo... L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais entre eux se dresse le secret le plus inavouable de Leonardo...
Attention ! Spoilers pour ceux et celles n'ayant pas lu le tome précèdent !


L'Avis d'Alily :


Je dois dire que l'auteur sait me faire jouer avec les nerfs.

Dans le premier tome, on suit Elena et Leonardo flirter ensemble. Ça va même plus loin que ça. Ils ont une aventure ensemble mais pour Leornado, c'était clair, ce n'était que purement sexuel. Pour Elena, elle a du mal à comprendre son cœur. Et même dans ce tome, c'est encore la même chose.
À la fin du tome 1, nous l'avions vue retourner auprès de Fillippo. Mais, rien n'est simple pour Elna. Alors qu'elle croyait filer le parfait amour avec Fillippo, Leornardo revient dans le décor. Tout s'emballe à partir de ce moment là.

Oui, Elena est une jeune femme qui ne semble pas savoir ce qu'elle veut dans la vie. Elle ne se comprend pas, mais est sûre d'une chose ! Elle est incapable de résister au charme de Leonardo. Je dois dire par contre qu'elle est plus ferme, voir moins naïve que dans le premier tome, même si on a envie de la secouer encore quelque fois. Pour ma part, ce sentiment est nettement moins flagrant que dans le premier volet.

Pour Leonardo... j'essaie, mais j'ai vraiment du mal à l'apprécier. Je n'y arrive pas, tout simplement. Je sais que plus on avance, plus on en apprend sur lui et son passé, ce qui fait qu'il est comme il est...mais non...encore là ce n'est pas assez. Je l'aime tout simplement pas. Surtout que l'auteur nous met un autre beau spécimen en la personne de Fillippo, qui, a toutes les qualités pour retenir notre attention.

Je n'ai pas été d'accord avec tout ce qu'Elena faisait, ses choix. Ni de comment Leonardo réagissait. J'ai passé par une quantité d'émotions toutes différentes. C'est ce que j'apprécie dans ce livre. Il est agréable à lire, avec une relation difficile mais réaliste ! Les personnages sont attachants tout en étant frustrants à lire ! Bref, l'auteur joue avec nos nerfs.

En refermant ce livre je me suis sentie frustrée de ne pas avoir la suite immédiatement. Commande passée mais je devrais quand même attendre avant de lire la suite qui promet, selon le résumé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire