lundi 16 février 2015

Shelter Bay Tome 1 : Celui qui m'est revenu

Couverture de Shelter Bay, Tome 1 : Celui qui m'est revenu

Résumé :

Après des années dans la Marine, Sax revient dans sa petite ville natale de Shelter Bay. Il est bien décidé à oublier tout ce qu'il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille. Mais ce n'est pas sans difficulté : de vieilles rumeurs refont surface. A cette occasion, il renoue avec Kara, qui a toujours occupé une place à part dans son cœur. Alors qu'il se rapproche d'elle, un autre secret éclate au grand jour à Shelter Bay, mettant en péril leur idylle naissante.


L'Avis d'Alily :


Au fur et à mesure que je lis des histoires avec des anciens Marines ou militaires, je m'aperçois que j'aime beaucoup le sujet. En lisant le résumé, on est avec un personnage masculin, Sax, qui revient de guerre, qui plus est, d'un endroit où il a été fait prisonnier. Donc il revient à Shelter Bay avec ses propres démons. Pendant qu'il jouait avec son chien sur la plage, celui-ci revient avec un os humain dans la gueule. Le Shérif de la ville et celle qui tentera de résoudre ce crime, n'est nul autre que Kara. Un de ses anciens flirts. Mais une jeune femme "intouchable" car elle était fiancée à son meilleur ami qui était lui aussi engagé dans l'armée. Ce dernier est malheureusement mort en service et laisse Kara et leur fils, Trey en deuil.

L'histoire se concentre donc sur ce couple phare. Kara qui tente de surmonter son chagrin à la perte de son mari depuis quelques années déjà. Pourtant, elle ne semble pas totalement guérie, de sorte qu'elle ne va pas de l'avant. Elle consacre toute son énergie à son job de shérif et à son fils. Mais voilà que le chien de Sax rapporte un ossement humain. Elle se voit dans l'obligation d'enquêter. En parallèle, Sax tente de flirter avec elle...

Je ne sais pas quoi dire de cette histoire. Oui, au final j'ai aimé. Une histoire sans prise de tête. Mais pour moi, il manquait des petites choses.

D'accord, il y a une romance, mais à mon avis, elle aurait pu être plus développée. L'auteur nous amène en parallèle sur l'enquête d'une vague de crimes que subie Shelter Bay. Encore là, l'enquête n'est pas assez détaillée à mon goût. Elle nous fait lire l'histoire du point de vue de Sax, de Kara, mais aussi de la mère de celle-ci, car on suit un peu la vie de cette dernière également. Mais j'ai l'impression que tous ces sujets ne sont qu'ébauché. J'en aurais aimé plus à chaque moment ou sur chaque personnage traité ici. Beaucoup de répétitions également sur le job de Kara. La phrase ''Je suis shérif, bla bla bla...'' arrive beaucoup trop souvent.

Et Sax... j'ai beaucoup aimé son personnage, mais moi qui aime les personnages militaires car ils sont souvent complexes. Oui, il traîne ses fantômes avec lui, c'est ce que j'ai aimé lire dans cette histoire, mais.... à mon sens, j'aurais aimé en savoir plus, que ce personnage soit beaucoup plus complexe. Sinon, j'ai particulièrement aimé la relation que Sax développe avec le fils de Kara, Trey. Je l'ai trouvé belle et touchante.

Alors oui, j'ai aimé l'ambiance que l'on perçoit lorsqu'on lit des histoires qui se trouvent dans des petites villes, dans le cas ici, de Shelter Bay. J'ai également aimé le personnage de Sax et la relation entre lui et Trey. Mais je dois avouer qu'entre tous les sujets traités dans ce livre, rien n'est assez détaillé à mon goût.

Donc un livre avec quelques longueurs ici et là, avec une ambiance chaleureuse, qui se laisse donc lire malgré tout. Je verrais avec le tome 2 pour voir l'évolution de l'histoire.

3 commentaires:

  1. j'ai trouvé des longueurs avec le tome 2...bien qu'il se laisse lire perso je passerai vite à autre chose....;Te voilà prévenue!

    RépondreSupprimer
  2. Vois tu je n'étais pas certaine de lire ce tome 2... le 1 m'a un peu déçu <! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te dire....que je l'ai laissé en plan depuis un moment..pas sûr que je reprenne la lecture.J'avais trouvé le 1 mieux donc à toi de voir!

      Supprimer