jeudi 29 mars 2012

Anamorphose

Couverture de Anamorphose


Résumé :

Que l' on soit vampire ou humain, le passé d' un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout.

La violence de l' attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu 'elle s' abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu' aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu 'elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d 'échapper à leur obscur destin ?



Avis d’Alily :

Tout d’abord, je dois remercier Fanny de m’avoir prêté ce livre.

Pour commencer, ne vous fiez pas à la couverture, qui pour moi, était l’obstacle premier. En la voyant, impossible de réprimer ma réticence à commencer ma lecture. Donc, j’ouvre la première page, et que vois-je ? Préface du livre écrit de Sophie Jomain. Ayant aimé tous les livres de Sophie, je me suis dit que celui-ci, ainsi préfacé par une de mes auteurs préférées, ne pouvait être mauvais!

Alors j’ai donc commencé la lecture du roman de Nathy.

Je dois dire une chose concernant cet ouvrage. L’auteur sait écrire avec beaucoup de finesse et de profondeur. Le récit est troublant.

Nous avons donc Camille, jeune graphiste qui trouve un travail dans la maison d’édition d’un homme froid, distant et mystérieux. Elle a un passé douloureux, et lorsqu’elle entre dans la boite, elle s'y fait des amis. Ce qui la fait revivre. Mais des embûches viennent à sa rencontre. Elle apprend à mieux connaître Dante, qui lui aussi a eu un passé épouvantable. Ensemble, il essaieront de surmonter leurs obtsacles.

Nous avons leurs histoires, leurs émotions en premier plan. Tout se passe essentiellement autour d’eux. Nous avons une superbe histoire d’amour, mais attention…rien de fleur bleue ! Il leur arrive toujours quelque chose. Aucun répit !

Ce que j’ai également aimé, c’est que l’on a les points de vue de Camille et de Dante. Donc nous savons exactement ce que l’un ou l’autre pense d’un évènement.

Par contre, petit bémol pour ma part: j’ai trouvé que la fin arrivait trop vite. J’aurais aimé en savoir d’avantage ou…je ne sais pas…

Il n'en reste pas moins que c’est vraiment un livre à avoir dans sa PAL…à découvrir quoi !


1 commentaire:

  1. Jess hihi merci!!!
    Alors contrairement a toi moi c est la couverture qui m a rendu curieuse lol, du coup j ai lu le resume et voila hop commande!!! J ai beaucoup aime mais comme toi j ai trouve la fin trop bacle.... Par contre ce que je trouve sympa c est que c est un unique tome et ca fait du bien!!! Enfin bref a lire!!!

    RépondreSupprimer