vendredi 16 mars 2012

La fille du soleil noir Tome 1 : Esprits Impurs


 


Résumé :

Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d’abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.
Entourée d’une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles… ou les réinventer.



Avis d’Alily :

Je crois que pour ce livre, on aime ou on n’aime pas, pas de compromis entre les deux. J’avais souvent lu des critiques négatives ou indifférentes à son sujet. C’est pour cette raison qu’il est longtemps resté dans ma PAL.  Cette semaine, j’ai descidé d’alléger un peu ma “pile à lire” et je l’ai ressorti…finalement, je ne fais pas partie des catégories que j’ai cité plus haut. J’ai été mitigée.


Le pour:


Ce que j’ai aimé, c’est que l’auteur a centré son écriture sur les différents personnages rencontrés. Ce qui fait que nous nous attachons beaucoup à eux. Je pense à Aubrey, le beau biologiste, un peu timide et le genre d’ami qui est toujours là en cas de problème. À Jake, le gars toujours calme avec un sourire figé bien en place, qui n’a jamais de problème dans son univers, bref un havre de paix sur deux pattes. À Ex, avec un tempérament un peu colérique, qui s’énerve souvent, super protecteur, beau gosse… bref c’est celui que je préfère ^^. Et comment ne pas oublier Midian…le cuistot pas très net mais étrangement drôle…il a mit un peu d’humour au long de ma lecture, et j’ai adoré ça. Enfin, Jayné, l’héroïne du livre, a un caractère de feu, courageuse, elle se lance dans l’aventure sans savoir vraiment ce qu’il se passe, mais elle y va quand même…

Bref, tout ce joli monde  fait parti d’un bon groupe d’amis qui cohabitent ensemble, qui évoluent ensemble et qu’on apprécie retrouver.


Le contre:

Oui l’auteur à mit l’accent sur la précision des personnages et les détails de la magie, pourtant, j’ai trouvé qu’il avait négligé l’intrigue qui, pour moi, a été un fiasco. En conclusion ce livre prend fin trop rapidement et trop simplement. 

Par contre, je reste positive, pour moi l’auteur a mit en place son univers dans ce premier tome. J’espère cependant, qu’au tome 2 l’intrigue sera meilleure. Il n’en reste pas moins que j’ai très hâte de retrouver tout cette jolie troupe, et Ex notamment^^.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire