mercredi 28 mars 2012

Rebecca Kean Tome 1 : Traquée

Couverture de Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée


Résumé :

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États Unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...



Avis d’Alily avec une touche d'Audrey :

Alors attention ! Ce livre m’a plus dès les premiers instants. Il est du même calibre que Les vampires de Chicago ou encore Kate Daniels…selon moi.

Tout d’abord, on découvre Rebecca Kean. Dès les premières pages, ses dons de Sorcière extra puissante s’affirment dès qu’elle croise la route d’un redoutable vampire. Vous l’aurez compris, le roman démarre sur des chapeaux de roues.

Pourtant cette jeune femme, belle et intelligente tente de vivre une vie normale loin des problèmes avec sa fille, Léonora, elle exerce donc l’activité d’enseigante de Français à la Fac. Ce serait tellement silmple si elle y arrivait. Mais voilà, Rébecca a fuit son redoutable clan et ses secrets. On ne rigole pas lorsqu’on est la plus puissante et héritière des “sorcières rouges”.  Entre vieux conflits et nouveaux défis, Rébecca va devoir vivre en assumant son rôle de sorcière, plus, en jouant un rôle dominant chez les surnaturels. Et ce n’est pas pour déplaire à Raphaël, vampire tombé sous son charme.

Ainsi, nous rencontrons nombre de personnages de toutes “races”, des vampires, démons, loups-garrous, potionneuses, et donc une sorcière. Chaque clan de surnaturels avec son petit truc en plus. L’auteur nous décrit chaque espèce en détails, leurs caractéristiques, leurs pouvoirs et leurs façons de vivre. On ne se lasse donc pas.

Rebecca Kean est un personnage extrêmement fort moralement, avec un sale caractère et une grande gueule!  Elle est froide, se met sans cesse des barrières pour ne pas avoir à souffrir de ses émotions, comme par le passé. Mais surtout, chose très originale, voilà une héroïne de Bit-lit, qui est mère et élève une petite fille. Cela apporte un petit plus, et surtout une grande contradiction entre son caractère, ses pouvoirs terrifiants et son rôle de maman.

De plus, elle est très bien entourée. À commencer par sa meilleure amie Beth, une louve. Bruce, barman et loup garou, son colocataire ou baby sitter à l’occasion. Et biensûr, Rébecca ne laisse insensible personne, soit on la déteste dès le premier regard, soit on tombe sous son charme. C’est le cas de quelques démons. Et c’est surtout sous son charme que Raphaël, chef des vampires locaux, va littéralement tomber.

Ce que j’aime dans ce livre, c’est que l’auteur ne va pas trop vite. Nous avons le temps d’apprécier les choses qui se passent.

En bref, un très bon début pour une série prometteuse.

4 commentaires:

  1. L'une de mes série fétiche !!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de dévorer ce livre et je l'ai adoré !!!
    J'ai vraiment hâte de me jeter sur la suite ^^
    (Faut que je l'achète, mais ça ne saurait tarder :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awalie les autres tomes sont tous meilleurs les plus que les autres. Si tu veux des infos sur la série jette un oeil à notre interview de l'auteur Cassandra

      Supprimer
    2. bon hé bien ça y est,je viens de recevoir ce fameux tome 1.....Je m'y mets très rapidement sinon quelques unes sur le blog vont me lyncher pour cause de ne pas connaitre cette série(honte à moi!)Je vous tiens au courant de mes impressions....

      Supprimer