Résumé :
Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune sœur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...
Catégorie : Bitlit
Mon avis :
Vous est-il déjà arrivé de prendre un livre soit pour la couverture soit pour l’auteur sans lire le résumé ? J’ai pris ce livre de Christine Feehan sans lire le résumé, comme ça. Je ne savais pas du tout à quoi je m’attendais. Pourtant, quelques chapitres lus, et je savais à quoi m’en tenir. Non pas que je suis déçue par cela au contraire. Ce genre d’histoire est toujours plaisante à lire.
On reconnait la marque de Christine Feehan dans le ‘’pouvoir’’ ou ‘’talent’’ des personnages principaux. En effet, Raven et Mikhail ont un don télépathique. Il n’y a pas juste pour cette raison que je reconnais le style de l’auteur. Il y a aussi que l’histoire est….longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (Comme dans GhostWalker). Beaucoup de détails auraient pu être coupés, ça devenait redondant et ça m’ennuyait à la longue. Mais on surf comme sur des vagues….on s’ennuie un peu, et hop, une petite scène d’action…et ça repart, bref…
Pour parler des personnages…
Raven est une jeune femme avec un don. Au touché, elle ressent des choses ou voit des choses chez l’autre personne. De plus, elle est capable de parler par le lien télépathique. Ce qui fait qu’elle est une personne, solitaire, indépendante, ne se laisse pas mener par le bout du nez car elle est habituée à prendre ses propres décisions.
Mikhail quant à lui, est un homme envahissant. C’est le mot exact pour lui. Jaloux, possessif, envahissant, contrôleur et égoïste. Mais il est aussi loyal envers ses proches et attentionné quand il s’agit de son ‘’alter ego’’. Une petite chose m’a énervé de lui… le surnom qu’il donne à Raven est ‘’Petite’’ comme dans Anita Blake. Du coup, quand je ne faisais pas attention, l’image que je me suis fait de Jean-Claude me venait en tête…argh…
Bref, j’ai aimé l’histoire, mais j’ai trouvé ma lecture pénible à finir à cause des longueurs.
Le tome 2 sortira en Avril 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire