Résumé :
Eugénie Markham est devenue reine de Terre-de-Daléa. Ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a pas toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Mais elle a d'autre sujets d'inquiétude: des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugemie doit résoudre cette énigme et apprendre à se fier à un pouvoir qu'elle maîtrise à peine. Car l'ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s'intéresse à elle de manière très personnelle.
Notre avis :
Notre avis :
Pour une lecture Bit lit, l’histoire « fait changement ». On est dans une toute autre ambiance que celle des vampires, loups garous et autres démons… Il y a une réelle atmosphère. Un nouveau décor, celui de « l’Outremonde ». Et ce monde est réellement bien rendu par Richelle Mead. Elle a l’art d’accrocher le lecteur et de se renouveler. Aucune de ses trois séries ne se ressemblent !
Ainsi on retrouve Eugénie (Cygne Noir). Son job, est de faire partir les indésirables dans l'Outremonde grâce à son don de chaman. C'est plutôt un personnage solitaire, avec du caractère. Malgré les hommes qui gravitent autour d’elle, sa vie sentimentale est loin d’être simple. Elle est plus que perdue ! Et ce nouveau tome nous apporte certaines surprises.
Si Eugénie paraissait dans le premier tome peu sympathique, peu attachante, dans celui-là elle montre ses faiblesses. Elle doit affronter de douloureuses épreuves. Et sur la fin elle nous émeut, elle nous touche comme jamais. On a envie de prendre part à son combat, et de nous jeter sur la suite !
C’est une série très différente et originale, qui monte crescendo dans les rebondissements…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire