dimanche 25 mars 2012

Cassandra Palmer Tome 1 : Le seuil des ténèbres

Couverture de Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres


Résumé :

Cassandra Palmer, alias Cassie, est une voyante qui a égalemment le don de double vue. Elle est en ce moment pourchassée par le chef de la bande de vampires qui l'a élevée, Antonia, alias Toni. Celui-ci, furieux de sa fugue une dizaine d'années plus tôt, est bien décidé à la récupérer morte ou vive.
Cependant, d'autres vampires et mages sont à sa poursuite. Mais qui veut donc encore la tuer ? Cassie en a plus qu'assez. Surtout quand elle se rend compte que le gentil et timide Tomas n'est autre qu'un vampire engagé pour veiller sur elle !
Alors qu'elle est ramenée au Sénat vampirique, elle y retrouve Mircea, non seulement le maître de Toni, mais aussi le frère même du légendaire Dracula. Le Mircea-même qui a choyé la jeune femme durant son enfance...



Avis d’Alily :

Oufff…j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Beaucoup !!!!

J’ai trouvé que l’auteur mettait trop de détails ! Je me perdais. Je lisais quelques passages, et là je me disais : Mais de quoi elle parle…où est-ce qu’elle est rendue (Cassandra Palmer). Je retournais quelques pages avant, je relisais et relisais…

Dès que l’on commence à comprendre l’histoire, par contre, elle est enfin intéressante. Certes, beaucoup de choses à savoir sur le monde de Mademoiselle Palmer, mais tout apprendre de cet univers est finalement bien captivant..

Beaucoup de personnes entrent en ligne de compte. Pour la majorité, ce sont des personnages attachants et intéressants, pour les autres, ce sont des personnages déplaisants.

Pour le personnage principal. Il lui arrive beaucoup d’évènements… mais je ne sais pas comment la cataloguer. Est-ce qu’elle est forte ou non ? Certes lorsqu’elle arrive dans une bataille, elle y va à fond, mais lorsqu’elle parle ou que le monde autour parle, elle s’efface totalement… il y a juste quelques fois où elle prend les devants. Mais je ne sais que penser d’elle !! Peut-être que plus on avance dans la série, plus on se fait une meilleure idée d’elle.

Pour le personnage de Mircéa… le genre de personnage qu’on aime lire. Jeune homme bien viril, au charme fou !

Bref, est-ce que j’ai aimé ma lecture ?

Oui ! Mais il faut passer la première barrière…celle des détails assomants mais nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire