lundi 19 mars 2012

Les Royaumes Invisibles Tome 2 : La captive de l'hiver



Série fantasy jeunesse.



Résumé :



Nous retrouvons Meghan au cœur de la cour d’hiver, obligée d’être retenue captive après le marché passé avec Ash. Elle aurait pu se contenter de ce triste sort, pour avoir le privilège de voir son beau prince. Or celui-ci, l’ignore, pire la méprise. Retour donc à la case départ c’est une héroïne esseulée et triste qui se retrouve malgré elle dans des intrigues de cours. Obligée de fuir encore une fois, elle part dans une nouvelle aventure au cœur des royaumes faës, une nouvelle quête l’attend. Aidée de ses anciens amis, dont Puck., elle découvrira de nouvelles choses sur elle, et affirmera un peu plus son potentiel et sa personnalité.



Avis d'Audrey :



Si le tome 1 m’avait déçu par son « trop plein » de clichés et de bons sentiments, ce tome ci, n’en est toujours pas exempt, et pourtant il m’a un peu plus embarqué.

Alors effectivement on a des gros stéréotypes narratifs : les conspirations et trahisons de royales, le triangle amoureux, l’amour interdit ou le couple maudit, le jeu de l’indifférence dans la romance, le bal de promo du lycée… Bref. Tout y est encore et toujours.

Pourtant on sent qu’il y a un peu plus de punch. Meghan est plus sûre d’elle, elle s’affirme enfin comme une vraie héroïne et plus comme une victime prise dans une tourmente. Ash est un peu plus ténébreux. Puck est très attachant, et entre les deux, quelques hésitations…

Et le rythme est toujours aussi rapide. Aussi, les chapitres s’enchaînent et nous sommes pris très vite dans l’aventure en même temps que les personnages.

De même, la fin, bien que totalement prévisible, n’en est pas moins charmante, et nous donne une bonne envie de retrouver la suite des aventures, et surtout des personnages, auxquels on s’est finalement attaché, bien plus qu’on ne pensait.

Voilà, donc un deuxième tome un peu plus abouti, il me semble.

Même si l’intrigue reste encore pour ma part complètement empruntée…malgré les multiples clichés, on est quand même charmé par cette jolie aventure faë !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire