lundi 19 mars 2012

La vie est un arc-en-ciel

Couverture de La vie est un arc-en-ciel


Résumé :

Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.
Immense best-seller au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne...



Avis d'Alily :

Tout d’abord je dois remercier le blog Au rendez-vous littéraire, pour m’avoir donné envie de lire ce livre.

Après avoir lu les livres tels que “ Quand souffle le vent du nord”, j’avais le goût de lire un autre roman de ce genre. Un genre épistolaire !

Cecilia Ahern nous embarque dans une histoire renversante. Deux personnes qui se côtoient pendant toute leur vie. Restent en contact. Ils passent par-dessus des épreuves des fois heureuses, des fois tristes…Le genre de chose qui pourrait nous arriver à nous dans la vraie vie. Et même en lisant ce livre, quelques petits souvenirs me sont revenus. D’autres se retrouveront dans ce roman car vous l’avez peut-être déjà vécu !

Deux personnes qui se parlent depuis leur plus jeune âge. Qui se parlent pendant des années. On leur découvre des sentiments réciproques mais ils semblent marcher en parallèle, donc rien ne se développe.

Croyez-vous au destin ?

Lorsque je lis des romans comme ça…ça me donne le goût d’y croire !

Bref, un vrai coup de cœur pour moi qui ait adoré leur histoire. À lire sans faute.

Pour ceux qui ont du mal avec les romans épistolaires, j’ai trouvé celui-ci particulièment facile à lire, non pas vraiment par le style, mais par le fait qu’on est submergé par l’histoire et on ne se rend plus vraiment compte qu’on lit un échange de courriel!

2 commentaires:

  1. Je suis ravie que tu es eu un coup de coeur pour ce roman :) !!! Je suis d'accord avec toi : c'est un livre vraiment facile à lire et qui procure un grand plaisir :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. oh la la j ai trop envie de le lire!!!!!

    RépondreSupprimer