mercredi 7 mars 2012

Les étoiles de Noss Head Tome 1



Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis :

C’est un livre pour jeune adulte !!! Et pourtant je l’ai adoré. Comme quoi, les auteurs françaises  vont toujours me surprendre par la qualité de leur travail.

Tout d’abord, nous avons une Hannah en rogne de quitter Paris pour aller passer l’été en Écosse avec ses parents. Déjà à ce moment, j’étais conquise. Non pas par Hannah qui était en rogne, mais pour avoir choisi l’Écosse. J’adore !! Bref, elle se rend là bas, et tout se passe comme si elle rentrais dans un autre monde. En effet, elle va être confrontée à être plus…ouverte d’esprit, si on veut, car certaines légendes et mythes pourraient s’avérer bien réels.

Sophie nous ouvre un univers chaleureux, facile à embarquer et difficile d’en décrocher. J’ai été conquise par les détails des lieux décrits et également par les explications de l’auteur sur les mythes racontés dans ce livre. Ce qui nous fait réaliser que nous, lecteurs,  avons réellement intégré l’histoire en même temps qu’Hannah, car nous comprenons les dessous des légendes racontées.

J’ai trouvé également que l’auteur arrivait très bien à répartir les différents moments des personnages. Nous n’avions jamais trop de Leith, ou d’ Hannah. On navigue dans cet univers en côtoyant plusieurs personnages, aussi attachants les uns que les autres (enfin presque pour tous les personnages ). Hannah est également une héroïne facile à s’identifier par son caractère et sa manière de voir les choses.

Donc, un livre rapide à lire, très bien écrit. Un véritable bonheur d’immerger dans ce monde sans en décrocher.

Un bon roman jeunesse, qui nous captive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire