vendredi 23 mars 2012

Kitty Norville Tome 2 : Kitty au capitole



Résumé :

Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j'ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c'est un peu de paix. Est-ce trop demander ?
Sûrement puisque quelqu'un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés... Convivial.
Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d'être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !

Mon avis :

Pour commencer, je dois vous avouer que j’ai moins été…emballée par ce tome que le précédent, dû peut-être à la longueur du livre. Non pas que le livre soit volumineux, mais j’ai trouvé quelques longueurs dans ce tome qu’on n’avait pas dans le tome 1. J’ai aussi été déçue par le fait que, contrairement au premier tome, nous avions moins de séance radiophonique de notre animatrice préférée.

Bref, dans ce tome, Kitty se rend au Sénat pour offrir son témoignage. Elle est accompagnée de Ben…(Un petit nouveau ???) Et bien oui, Ben étant son avocat et, je dirais peut-être même un ami en qui elle peut avoir confiance et s’appuyer…

Bref, les passages quand elle était au Sénat ont été…..loooooongs.

Néanmoins…prix de consolation… Kitty est égale à elle-même. Forte, courageuse, bonne réplique, drôlement sarcastique… Par contre, nous la sentons un peu…dépressive.. le mot serait fort…peut-être…triste…par ce qui est arrivé à TJ dans le tome 1.

Je ne sais pas vous, mais moi… j’ai eu un gros manque dans ce tome, et pourtant, on ne l’avait pas vu beaucoup dans le premier volet, et encore moins dans celui-ci, pour lequel il fait qu’une brève apparition…mais…Cormac…bon sang…ce Cormac j’aimerais bien qu’il soit plus présent dans les tomes à venir. Je sens qu’il n’est pas là pour rien.

Donc, j’ai le tome 3 en main…et je suis impatiente de le lire… 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire