vendredi 30 mars 2012

Hush Hush Tome 3 : Silence

Couverture de Silence


Quatrième de couverture :



Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu’elle tente de reprendre sa vie normale, Nora est hanté par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.


L’avis d’Audrey :

J’avais été passablement emballée par le tome 1, le trouvant un peu trop jeunesse à mon goût. Un peu plus embarquée par le tome 2, où l’histoire et les sentiments amoureux se compliquaient. Je suis réellement enchantée par ce tome 3, que je trouve, sans conteste, meilleur.

Toute l’histoire, tout ce qu’on avait vécu avec Nora et Patch dans les premiers tomes se retrouve ici chamboulé à l’extrême. L’histoire, prend un tout autre virage, complètement inattendu.

En effet, Nora a perdu la mémoire de ses cinq derniers mois… Le nom de Patch ne lui dit rien, elle ne se rappelle pas avoir eu 17 ans, ni que des meurtres et des histoires d’anges aient perturbé sa petite vie, encore moins que sa mère veuille refaire sa vie avec un des pires personnages de la ville !

En voilà des choses à (re)découvrir. Et cette plongée dans un passé proche devient assez jubilatoire…Car en même temps que Nora on replonge dans les intrigues de Néphilim, anges déchus et autres personnages bien troublants. Et comme Nora on retombera sous le charme de Patch, qu’elle ne reconnaît plus, mais dès qu’elle croise son chemin, elle sent dans le regard de celui qui se fait désormais appelé Jev, une sorte d’envoûtement. Et là point de doute, nous (re)tomberons avec elle sous le charme de ce beau brun aux yeux ténébreux !

Nora ne sait plus où donner de la tête, ses proches, sa mère et sa meilleure amie, Vee, semblent lui cacher des choses. De plus sa mère vit le parfait amour avec un homme qu’elle déteste, le père de son ennemie jurée Marcie Millar…

Des rebondissements, de l’action, des souvenirs qui s’entremêlent à de nouvelles révélations…Tout y est ! Et surtout de l’amour, car après avoir beaucoup résisté, Patch va reconquérir le cœur de sa belle, pour son et notre plus grand plaisir. Il se fait plus tendre et amoureux que jamais. Il y a quelques jolies scènes de retrouvailles et de baisers passionnés, qui nous feront soupirer d’aise !

En bref, j’ai trouvé ce tome beaucoup plus mature que les autres, on n’est plus du tout dans la configuration des histoires légères de lycées, où Nora et Vee mènent leurs petites enquêtes. On n’est plus non plus dans les rivalités mesquines et puériles entre Nora et Marcie Millar. Nous sommes, ici, dans une intrigue bien plus noire. Les décors sont des hangars de zone industrielle, où les sous-sols du parc de Delphic… Beaucoup de choses se passent la nuit, beaucoup de choses prennent pour cible Nora et sa mère, et les plongent, dans des histoires véritablement machiavéliques qui nous font froid dans le dos.

En conclusion, si vous hésitiez à vous lancez dans ce troisième tome, lancez-vous, il ne vous décevra pas, plus il vous surprendra, et vous laissera avec une puissante envie de découvrir le tome 4 !

Citations :

« Je poursuivis nonchalamment la visite tandis que Jev faisait le tour de la pièce pour l’éclairer.

- La cuisine est sur la gauche, indiqua-t-il. La chambre, au fond.

- Voyons, Jev, serait-ce une invitation ? dis-je en croisant son regard sombre. Je commence à penser que tu essaies de m’entourlouper.

Je promenai mon doigt sur l’unique antiquité du mobilier, une psyché en argent, qu’on aurait cru sortie d’un château médiéval. Ma mère aurait été impressionnée.

Jev se laissa tomber sur le canapé en cuir noir d’inspiration art déco, et allongea ses bras sur le dossier.

- S’il y a entourloupe, ça ne vient pas de moi.

- Ah non ? Et de qui donc alors ? »
(…)

« - Tu es consciente de l’effet que tu me fais, non ?

-Tu essaies de me taquiner.

- J’adore  te taquiner, c’est vrai. Mais sur certains sujets, je ne plaisante jamais. »

9 commentaires:

  1. Très belle chronique @audrey, comme tjr ;)
    Ahhhh je fond dt Patch :p

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir lu le tome 3 des royaumes invisibles, j'ai enchaîné sur silence. Vous l'aurez compris : passer de Ash à Patch et mon coeur m'a lâché !!!!! Que dire de ce tome ? On découvre l'intensité des sentiments de Patch !!! Ah soupirs !!!! Nora ne se laisse pas faire et prend du poil de la bête !!!! il était temps.... Une relation plus mature entre ces 2 personnages, limite d'égal à égal, on s'attendait à ce qu'ils concluent et bien non va falloir attendre encore un peu.... Perso je n'ai pas été dérangée par Vee. Certes il me manque l'humour des 2 précédents tomes mais la passion entre Patch et Nora compense...Hâte de lire le tome 4

    RépondreSupprimer
  3. Alors Delphine impossible de comparer Ash venu d'un autre temps, au tès contemporain Patch. Mais bon pas de doute pour les deux, un amour passionnel!
    Ca fait rêver!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de doute mon carnet de bal serait bien rempli avec ces 2 beaux mâles....

    D'un autre côté Patch et Ash même combat : ils ne vieillissent pas!!!! lol :)

    RépondreSupprimer
  5. Audrey ta chronique est à tomber comme d'hab!

    Je viens de finir " silence" et ce dernier tome est une tuerie!
    comme tu l'as si bien formulé ds ta chronique l'amour entre patch et nora s'est intensifier et le roman prends d'autres allures...
    L'intrigue et les rebondissements ne manquent pas et que dire de cette fin...
    Neanmoins la répartie de patch m'a manqué ainsi que l'humour de vee.. En contrepartie nous avons le droit à un patch plus tendre...Fou amoureux et ça vaut le détour!

    Des bisous!!
    A quand le tome 4?

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abors je tiens à dire que audrey ta chronique est superbe !(comme d'hab :p)

    Silence et juste super il est bien ecrit et j'adors l'amour que nora et patch éprouvent l'un pour l'autre <3 Le fait que nora et perdu la memoire donne un coté sympathique au livre car quand elle ne comprend pas quelque chose nous on le sais mais aussi je l ai trouver assez compliqué à comprendre (au début) avec l'histoir de jev et rixon ...
    Je pensait que la serie serait terminer par le troisieme tome mais non alors comme dit MARIE PAVLENKO "que les jeune sont impatient ... " je l'attend avec impatience !
    Audrey si tu le sais je t'ecoute :)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai acheté récemment et j'ai un peu de mal à le commencer. peut être est ce à cause du fait qu'il y ait trop de temps entre le deuxième tome et le troisième ? Que sais je ... Surtout que j'ai une mémoire de poisson >< Mais bon, j'ai été rassurée que le livre retrace pas mal de "flash back", ce qui nous permet de revenir dans les précédents tomes! Bref, je viendrai émettre mes sentiments quand je l'aurai terminé :) et oui, très belle chronique du livre! bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Vanessa pour moi c'est le meilleur des 3, car il paraît moins "jeunesse".
    Seul hic, malgré les retours en arrières, comme tu le dis, l'attente entre les tomes, m'a fait perdre la mémoire et j'ai été perdue...
    Mais finalement...ça passe quand même, Patch nous fait tout passer!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore le tome 3!!!!! juste tu peux me dire comment sa se fini comme ca j'ai tout en memoire quand je vais lire le tome 2 :) <3<3

    RépondreSupprimer