mardi 13 mars 2012

Rose de sang




Résumé :

“A la douzième rose, vous serez à moi."
Le message avait été piqué sur l'épine d'une rose rouge que Georgia Lamont avait trouvé sur sa voiture, alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle. Cette nuit-là, elle avait souri : parmi ses fidèles auditeurs, elle avait donc un amoureux caché ? Mais depuis, elle avait trouvé d'autres roses : sur son lit, puis sur son bureau à la radio de Seattle où elle animait une émission de nuit... L'inconnu s'était introduit chez elle. Il connaissait son emploi du temps. L'angoisse ne la quittait plus : qui la harcelait, et pourquoi ? Et que signifiait ce mystérieux message qui sonnait comme une menace de mort ?
Certes, un homme avait offert de la protéger : Pierce Harding, un privé qui l'avait séduite dès le premier regard. Ensemble, ils avaient dressé la liste des suspects : Jake, un auditeur qui lui laissait d'étranges messages ; Monty, l'agent de sécurité de la radio qui lui vouait une admiration sans bornes ; Lary, son réalisateur, jaloux que Georgia ait repris l'émission de sa fiancée ; ou encore Fred, un voisin trop gentil pour être honnête ...
Une chose était sûre en tout cas : le psychopathe qui se livrait à ce petit jeu pervers était forcément quelqu'un de son entourage proche ...

Mon avis :

C’est encore un livre pour lequel j’aivais choisi d’ignorer le résumé avant de le choisir… ces temps ci, j’aime me faire des surprises de ce genre lol. Je l’ai donc choisi pour sa couverture.

Malgré ce fait, jai vraiment aimé l’histoire. Je crois que j’aime ce genre de livre…d’enquête si on veut. Donc ni de vampire, ni de loup-garou…en bref ce n’est pas du fantastique.

Donc je n’ai pas besoin de vous relâter les grandes lignes de ce roman car le résumé l’explique très bien…Mais j’ai aimé ce livre pour l’intrigue insoupsonable. Tout au long de ma lecture, je me creusais les neuronnes pour savoir qui lui envoyait ces fleurs.

Pendant la lecture, nous avons des bribes de vie d’autres personnages, sans rapport avec les personnages principaux… croyez bien que je me suis demandé pourquoi l’auteur faisait ça de cette façon… mais au final… tout s’explique et à la fin on fait des : haaaaaaaaaa c’est pour ça….

Pour parler un peu des personnages…Pierce Harding est un personnage, tout ce qui se fait de plus mystérieux. On en découvre sur lui tout au long de la lecture…

Par contre… l’auteur nous soulève un point sur l’accident de Cass…nous fait nous poser des questions…mais au final on ne sait toujours pas ce qui c’est passé. En même temps…ce n’était pas l’intrigue principale…mais je suis une petite curieuse de nature et j’ai l’impression qu’il me manquait cette réponse.

Pour Georgia…et bien… c’est une jeune femme chaleureuse et aime tout le monde. Un personnage qu’on aime , auquel on s’attache facilement.

En gros, j’ai aimé ce livre pour l’histoire d’enquête. Ca fait changement de mes lectures habituelle. J’essairais donc de trouver d’autres livres de ce genre pour l’avenir.




1 commentaire:

  1. Et sinon Alily, y a t-il une romance? Si oui est-elle bien amenée, crédible? Tu peux m'en dire plus s'il te plait? ^_^

    RépondreSupprimer