lundi 5 mars 2012

Les anges mordent aussi Tome 1



Résumé :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.



Mon avis :

C’était la première fois que je tenais un livre de Sophie Jomain entre les mains. Je dois dire une chose… je ne suis vraiment pas déçue… bien au contraire. Cette auteur a du talent à revendre et il me tarde de lire ses autres ouvrages.

Pour parler de celui-ci, qui selon moi, mélange bit-lit et chick- lit à la perfection, est une oeuvre excellente qui  est à découvrir à tout prix!

L’auteur nous embarque dans son univers, le tout est raconté avec une touche d’humour que j’affectionne tout particulièrement. Il nous est donc aisé de nous plonger dans l’univers de cette histoire, qui se lit avec une facilité surprenante.

Sophie Jomain nous fait découvrir une autre facette des anges. Oublions les petit anges tout mignons tout blancs… ceux-ci sont…particuliers.  Et franchement, j’aime beaucoup ce changement de point de vue. C’est original, cela apporte quelque chose de nouveau.

Les personnages sont attachants, et je pense tout particulièrement à Felicity… qui est “bien bonne”, dit oui à tout, un peu naïve sur les bords.  Elle a un jolie caractère, mais lorsqu’elle est choqué, elle m’évoque plus un petit chaton en colère qu’autre chose. Daphné, son amie abuse un peu d’elle, mais qui, à sa façon, nous la fait aimer. Que dire de Terrence et Stanislas ??? Deux êtres qu’ils faut absolument découvrir…

Bref, je ne peux qu’attendre le deuxième tome de pied ferme et avec impatience…

Par contre, pour l’attente, Sophie Jomain a publié d’autres livres, notamment Les étoiles de Noss Head et Pamphlet contre les vampires, qui sont tout deux, dans ma PAL et qu’il me tarde de découvrir. 


 


2 commentaires:

  1. Tu as adoré et les filles aussi faut que je me lance!

    RépondreSupprimer
  2. THE revelation !!!! Après avoir découvert les étoiles de Noss Head, je suis tombée raide dingue amoureuse de l'écriture (et pas de l'auteure je précise...) de Sophie JOMAIN. Alors je me suis ruée sur ces 2 autres livres (pamphlet contre 1 vampire et les anges mordent aussi)
    Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est génial. On retrouve tous les ingrédients pour avoir dans nos mains un petit bijou : de l'action, de la testostérone mais surtout de l'humour. Je suis tombée sous le charme de Félicity et ses déboires.
    Cette série diffère des autres (les étoiles de NH et Pamphlet contre un vampire), elle est plus mature.
    Ne pas lire ce livre serait un véritable gâchis et j'attends désespérement le tome 2.

    RépondreSupprimer