dimanche 4 mars 2012

Hush Hush Tome 2 : Crescendo



Roman jeunesse.
Résumé :
Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose.
Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses…
L’avis d’Audrey :
Ce tome approfondie tout ce qui est ébauché dans le premier tome. Alors on a un peu plus d’infos sur la mort du père de Nora. Un peu plus d’inquiétude de la part de sa mère. Une Nora plus énervée et énervante que jamais, face à un Patch plus mystérieux qui lui fait des cachotteries.
Ainsi Nora va tenter de trouver des réponses, et pourquoi pas du réconfort auprès d’un autre, puisque Patch semble s’écarter d’elle est se rapprocher de son ennemie jurée Marcie. La jalousie est de mise dans ce tome. Ce qui met un certain piment dans la relation des deux héros et dans l’histoire.

Alors que dire de ce deuxième tome ? Moi je suis peut être une des rares à préférer ce tome au premier. Pourquoi ?
Parce que au contraire de certains lecteurs je ne trouve pas que l'histoire Nora/Patch soit secondaire. Au contraire, il y a peut être moins de moments de répliques entre eux mais leur histoire tend le livre du début à la fin: on suspend notre respiration lorsque Nora s'emporte et on attend qu'une chose de pouvoir souffler et dire c'est bon, tout est en ordre.
Or rien n'est acquis et tout au long du bouquin les personnages jonglent avec les sentiments, je t'aime, je te hais...et jonglent avec nos nerfs!
j'ai donc eu l’impression de passer tout le bouquin à retenir mon souffle, en apnée !
De plus l’histoire y est plus sombre. Malgré le coté « crise d’ado » avec les scènes où Nora fait ou dit n’importe quoi (exaspérante), celles où Vee raconte sa vie, où Marcie fait parler d’elle et de ses robes moulantes…L’intrigue se tisse autour d’un meurtre, de sombres histoires de Néphilim, d’amour impossible et de trahison… J’ai trouvé toujours amusant de retrouver ces ados aux milieux d’histoires compliquées qui les dépassent. Malgré la légèreté de l’écriture, (Marcie et Vee nous font toujours bien rire) on est dans un récit plus noir. Certains passages mettant en avant les sentiments entre Nora et son père, sont très touchants.

En bref: moi je suis emballée, pas déçue pour un centime, et Patch est certes moins présent, mais plus noir que jamais, plus amoureux aussi. En bref tellement plus tendre et sexy!
Et là je soupire.

1 commentaire:

  1. j ai trouver le tome 2 assez gaga l'histoire entre nora et patch mais saoulé mais j'attend le tome 3 quand meme !! :)

    RépondreSupprimer