mardi 20 mars 2012

Les traqueurs d'ombres Tome 1 : La lame des ombres

Couverture de Les traqueurs d'ombres, tome 1 : La lame des ombres


Résumé :

Experte en antiquités le jour, elle est une traqueuse d’ombres la nuit. Elle chasse les Déchus. Rien ne va plus lorsqu’elle met la main sur une dague vieille de 4 000 ans.

Le jour, Kira est experte en antiquités mais sa vraie nature est d'être une chasseuse d'ombres. Entrainée depuis son enfance pour être l'une des chasseuses les plus meurtrières en fonction, Kira officie auprès de la commission Gilead, “ s’occupant” des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Bien sûr, parfois la bureaucratie de Gilead est autant une plaie que ce que les Déchus peuvent élaborer contre elle. Mais pour le moment, elle a un plus gros problème. Quelqu'un secoue la ville d'Atlanta à la recherche d'une dague égyptienne ancestrale qui a malencontreusement atterri dans les mains de Kira.

Et il y a Khefar, le véritable propriétaire de la dague...un guerrier nubien quasi-immortel de près de 4 000 ans qui, Kira doit l'admettre, se porte plutôt bien pour son âge. Unir leurs forces est le seul moyen de garder l'arme en sécurité contre les sinistres forces de l'ombre, mais maintenant Kira est enfoncée jusqu'au cou dans cette affaire avec quelqu'un qui connait bien plus de secrets qu'elle... l'unique personne qui comprend à quel point ce combat est traitre. Car chaque pas qui les rapproche de leur ennemi est un pas de plus vers le moment où elle se perdra dans l'ombre pour toujours...

Avis d'Alily :

Encore une fois, je trouve que c’est un livre bourré de détails qui peuvent sembler lourds, mais qu’au fond on fini par apprécier car ils nous permettent d’embarquer encore plus dans le récit ! L’univers que l’auteur a créée est très sombre. Rien de “fleur bleue” dans ce livre. Nous avons de la magie, des combats contre le mal, des amis et un allier hors du commun. Malgré cela, j’ai adoré l’histoire et les personnages.

Nous évoluons avec Kira dans sa quête. Nous suspectons les mêmes personnes. On ne sait pas trop à qui on peut avoir confiance, on se pose plein de questions. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Nous voulons toujours en savoir plus…

Donc oui, lorsqu’on lit ce premier tome, il parait long. Mais je crois que l’auteur nous a livré un univers complexe qui nous demande autant de précisions sur qui fait quoi et pourquoi ! L’originalité de l’histoire aussi, nous demande plus de développement !

Pour parler des personnages, Kira est une jeune femme forte, courageuse, intelligente, vigilante et qui n’a peur de rien ! Elle veut sauver le monde. Elle est une as du combat et elle peut faire de sacrés ravages, simplement en touchant quelqu’un.

Elle fait la rencontre d’un homme, Khefar. Une sorte de connexion s’établie entre eux, nous donnant encore plus envie de lire la suite pour voir s’il y aura entre eux, une évolution favorable, ce que nous attendons!
Domc, un très bon début pour cette série !

Hâte de lire le tome 2, La chasse des ombres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire