mardi 23 octobre 2012

Le diable s'habille en tartan


Couverture de Le diable s'habille en tartan

Résumé :

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

L’Avis d’Alily :

Et bien cette histoire ressemble à bien d’autres histoires sur les Highlanders. Mais nous ne parlons pas d’un redoutable chef de clan, qui avec la seule force de son regard, fait frémir même les plus robustes. Non. On parle d’un brigand qui cherche vengeance. C’est de cette façon qu’il se retrouve à kidnapper la future femme du vieux compte Hepburn.

Dans ce récit, nous n’avons pas qu’une histoire d’amour naissante. Mais une intrigue bien ficelée sur des histoires de clan rivaux et de familles. Même si l’histoire d’amour est le sujet principal, j’ai beaucoup aimé lire les histoires parallèles.

J’ai aimé l’ambiance, le contexte de nature dans lequel l’auteur nous plonge. Le plus gros de l’intrigue, leur fuite, se passe dans la forêt et j’ai adoré l’atmosphère qui s’en dégage. Adoré la petite bande de brigands autour du feu et leur blagues de machos bien virils. Adoré les décors que je me suis imaginée. Aimé également leurs liens d’amitié.

Pour les personnages, Emmaline est une jeune femme de fort caractère à la langue bien pendue. J’ai apprécié la lire. Tout comme Jamie, qui lui, est assoiffé d’une rage sans nom et bien déterminé à avoir ce qu’il veut.

Tout ce beau petit monde fait de ce livre, un livre attachant qui nous donne envie d’en lire davantage.

4 commentaires:

  1. ravie ravie que tu parles de ce livre que j'ai lu il y a quelques jours.Je retrouve par ta chronique les impressions en lisant ce livre.J'aimerai bien qu'il y est une suite.D'autres personnages secondaires pourraient trouver leur place en premier plan...Très bon moment de lecture,en plus j'adore le lieu et l'époque donc...

    RépondreSupprimer
  2. Encore une couverture épouvantable! mort de rire

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dévoré !!!! ahhhh ces highlanders :p

    RépondreSupprimer
  4. Audrey Audrey !!! Arrête de parler de nos couverture !!! Je te jure que je saute sur l'occasion lorsque tu nous montreras une épouvantable. :P lol

    @Dine : Je l'ai trouvé léger. MAis c pas une histoire qui va me rester en tête par contre comme bien d'autre...

    @Twix : Oui en effet. Elle aurait pu dévlopper emplement avec les autres personnages :)

    RépondreSupprimer