mardi 9 octobre 2012

Trois destinées Tome 1 : L'impulsive

Couverture de Trois destinées, tome 1 : L'impulsive


Résumé :

Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date. Jeremy a toujours considéré Lucy, la sœur de Henry, comme une adorable petite peste. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravisante tigresse qui, éprise de Toby depuis l'enfance, s'est mis en tête d'empêcher son prochain mariage. Henry et Toby suggèrent à Jeremy de conter fleurète à Lucy afin de détourner son attention. Après tout, n'a-t-il pas une réputation de séducteur irrésistible? Jeremy accepte, la mort dans l'âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l'honnête soupirant...en tout bien tout honneur.

L’Avis d’Alily :

L’univers de la série Trois Destinées est très chaleureuse de part ses personnages. Dans ce premier volet, nous suivons la vie de Lucy. La jeune sœur, un peu garçon manqué, qui suit partout la bande d’amis de son frère. Elle veut se faire accepter. Être leur égal. Mais, c’est une femme et c’est dur d’être à égalité avec trois hommes, qui sont plus âgés qu’elle, qui plus est. Pour les amis d’Henry, Lucy a toujours été la petite sœur de celui-ci. Aucun d’eux ne la prend pour une femme désirable. Celle-ci à jeté son dévolu sur Toby mais celui-ci s’apprête à se fiancer à une autre. Alors, elle prend tous les moyens nécessaires pour faire plier Toby face à ses tentatives de séduction. Quoi de mieux qu’un cobaye pour voir si ses tentatives fonctionnent ?

C’est comme cela que Jeremy  découvre que non seulement Lucy n’est plus une gamine, mais qu’elle est également devenue une femme désirable. Mais désirer une femme qui a en tête un autre homme n’est pas aisé.

Nous suivons donc l’évolution de ce couple phare.

Ce que j’ai beaucoup aimé également c’est Lucy. Comme le dit si bien le titre, elle est impulsive mais excentrique aussi. Elle a deux pieds gauches et se met toujours les pieds là où il ne faut pas. La description de l’auteur est très bien expliquée de sorte que je me suis très bien imaginée ce personnage. Et Jeremy, très protecteur, un peu trop même. Mais il cache un passé qui explique peut-être sa manière d’agir et d’être.

Autre point. Pour ma part, je dois admettre que j’adore les séries où l’on s’attache aux personnages secondaires. Où l’on peut, aussi suivre leur vie. De sorte qu’on ait envie d’en savoir plus sur eux. Toby, Sophia…

Parlons de Sophia, nous la verront dans le tome 2 qui se nomme L’Aventurière. D’ailleurs, la description de ce personnage dans ce tome nous amène à bien comprendre le choix de ce titre.

En gros, un très bon début pour cette série. J’ai adoré lire cette histoire.

2 commentaires:

  1. je l'ai lu il y a longtemps mais je n'ai pas étais au dela du tome 1 pourtant il m'avait plu.

    RépondreSupprimer