mardi 16 octobre 2012

Une intrigue de Daphné Du Maurier Tome 2 : Péril à la maison Sommer


Une intrigue de Daphné du Maurier - Tome 2
Résumé :

La jeune Daphné Du Maurier et sa sœur Angela ont voyagé vers une île éloignée, au large des côtes de Cornwall, pour visiter le domaine de Lord et Lady Trevalyan. Avec son sentier enchanteur vers la mer, la Maison Somner captive Daphné. Mais juste au moment où des tempêtes hivernales menaçantes commencent à envelopper l’île, le seigneur des lieux est trouvé assassiné tandis qu’on retrouve Lady Trevalyan dans les bras de son amant. Même Daphné, avec son imagination d’écrivaine, n’aurait pu rêver de se trouver piégée dans les diaboliques machinations tramées entre les murs de la Maison Sommer — ou qu’un bel étranger l’inspirerait à sonder les profondeurs d’un autre mystère exceptionnel.

L’Avis d’Alily :

Je dois dire que plus j’avance dans la série, plus j’en deviens accroc. J’adore lire les histoires de Daphné Du Maurier. Dans ce tome 2, Daphné part avec sa sœur, Angela, dans une grande maison sur une île. La maison Sommer. Pour y rencontrer une amie d’Angela. Elle qui croyait faire un voyage de deux semaines, elle se voit confiner dans cette maison pour l’hiver car aucun transport par voie maritime ne fait la traversé. Les temps sont trop imprévisibles. Néanmoins, elle n’est pas seule. Outre sa sœur Angela et son amie Kate, le mari de celle-ci et quelques autre amis sont présents, coincés comme elle en ce lieu.

Ainsi, un meurtre survient pendant son séjour. Quoi de plus stressant que de savoir qu’un meurtrier se trouve parmi leur petit groupe? Elle décide donc, avec un ami présent, Sir Marcus, d’en découvrir davantage. A eux deux, il feront bonne équipe pour découvrir des faits, des preuves, des mobiles… enfin ! Ce sont deux personnages très perspicaces. Sir Marcus met beaucoup de vie, dans cette ambiance de mystère et de deuil qui domine le roman. Non pas que l’atmosphère créée par l’auteur dans ce tome soit déplaisante à lire. Bien au contraire. Elle réussit malgré tout à nous la faire apprécier. Et y déceler un petit quelque chose qui rend tout cela attachant. Les personnages y sont pour beaucoup. Tous plus mystérieux les uns que les autres. Avec leurs secrets et leur mobiles respectifs.

Encore une fois, l’intrigue est difficile à déceler. Oui, j’ai réussit à trouver le meurtrier au ¾ du livre. Beaucoup de progrès suite à mon acharnement au tome 1. Mais même si j’ai finalement trouvé, elle m’a quand même diablement surprise par un autre évènement.

Comme je le disais plus haut, les personnages sont attachants. Je me suis beaucoup liée au beau frère de Kate, Roderick. Il semble également en pincer pour Daphné. Mais c’est sans compter la présence du Major Browning. Celui qui a aidé Daphné dans le tome 1. Daphné se retrouve donc avec Sir Marcus et Browning comme aide. Alors, y a-t-il de la romance dans ce livre ? Oui… j’en vois les signes. Mais comme je le disais pour le tome 1, la force de cette série est l’intrigue autour des meurtres et c’est excellent.

J’ai vraiment hâte de retrouver tout ce petit monde dans le tome 3. À suivre…
Merci au éditions ADA pour ce livre
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire