vendredi 19 octobre 2012

Rachel Morgan Tome 3 - Sorcière blanche coeur noir


Couverture de Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière blanche, coeur noir
 
Résumé :

Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous... non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre " maître " vient chercher sa récompense...

L’avis d’Alily : (À l'occasion de la lecture commune avec Livraddict)

On m’avait dit que le tome 3 était le meilleur, je ne peux qu’approuver. Pour le moment, je n’ai pas encore lu les tomes suivants, donc je n’ai pas une vision globale de la série. Quoiqu’il en soit. J’ai lu mes deux préférés. Oui car, Kisten rentre désormais dans mes préférences.

Donc Rachel est engagée par Quen le garde du corps de Trent pour le protéger pendant une soirée. Mais voilà, la soirée se passe sur un bateau et il se passe un évènement assez fâcheux qui la fera tomber dans les bonnes grâces de Trent. Mais cet évènement fâcheux ne reste pas impuni. De ce fait, Rachel poursuivra son but, mettre ce malotru en prison.

En parallèle, nous avons quelques rapprochements entre Miss Morgan et Kisten, pour notre plus grand bonheur. Ivy ne verra pas cette relation d’un bon œil, alors une certaine tension se forme entre eux d’eux.

Avec tous ces problèmes, Rachel en a encore un à surmonter, et pas des moindres. Le démon qui détient une emprise sur elle.

Alors oui, la vie de Rachel est pleine de dangers. Mais l’action est présente tout le long du livre et nous tient en haleine comme on aime.

Seul ombre au tableau pour ce tome, notre petit Jenks...il prend une décision qui m’a rendue triste mais je garde quand même espoir que la situation s’arrange d’elle-même.

Au début de la série. On avait une Rachel assez paumée qui n’avait que Ivy et Jenks comme amis. Mais plus on avance, plus son cercle d’amis et d’alliés s’élargie. Je pense notamment à David, l’agent d’assurance que j’ai été ravie de retrouver.  J’espère le revoir dans les tomes suivants. Mais je me suis ennuyée de l’enquêteur dans ce tome. Mais où était-il ? Bref…Vivement le tome 4.

3 commentaires:

  1. Oui, c'est vrai que j'ai aimé la présence de David, mais j'ai oublié d'en parler! À bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai beaucoup apprécié ce troisième qui est également mon préféré pour le moment.

    J'ai aussi apprécié le rapprochement de Rachel et Kisten, et que les choses soient tirées au clair avec Ivy.

    Quant à Jenks, j'espère et je suppose qu'on va le retrouver dans le tome 4 et que ça ira un peu mieux ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Isalysun : Oui faut pas oublier David quand même :)

    @Nastasia : Pour Jenks j'ai le même ''feeling''. Pour Ivy sérieux...je commence à la trouver un peu barge lol

    Mais entk, hâte de ire le tome 4 et surtout de lire vos chronique :)

    RépondreSupprimer