mardi 2 octobre 2012

L'épopée de Xylara Tome 3 : L'élue

Couverture de L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue


Résumé :


Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers. Mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?


L’avis d’Audrey :


Alors si le tome 1 avait été très plaisant quoique un peu long à démarrer. Si le tome 2 est moins basé sur l’action et plus sombre…Ce tome va réunir un peu tout ce qui fait d’un roman un bon roman.

Aucun répit. Tout s’enchaîne tel un tourbillon pour nos deux héros. Ils doivent après les épreuves déjà traversées, se présenter devant le conseil du peuple de Keir. Celui-ci devra rendre des comptes sur les nombreuses pertes humaines, dues à la peste. Il devra surtout présenter sa compagne, pardon, sa "captive" à ses pairs et la faire accepter.

Sauf que « l’adoption » d’une captive de guerre, passe par un certain nombre de mise à l’épreuve….


Tout repart à la case départ pour nos deux héros, obligés d’être séparés, et devoir  prouver leur amour, leurs qualités. Rien n’est acquis, sauf peut être leurs sentiments respectifs.

Il est alors si prenant de suivre Lara au cœur d’un peuple qu’elle a du mal à comprendre (et nous avec) par bien des aspects. De la voir montrer ses forces de guérisseuse, affirmer son amour pour Keir, et surtout se voir convoitée par tous les autres seigneurs de guerre… Et oui les épreuves passent par une cour de tous les seigneurs de guerre partants !

Attention, si vous avez peur de cette séparation, rassurez-vous, les deux amoureux tenteront bien des fois, comme deux adolescents, de faire le mur pour se retrouver…

Ce tome clôture ce que le tome 1 avait ébauché, les thèmes de l’acceptation de l’autre avec ses différences, de la vie en communauté, l’apport des différences de cultures et de meurs…

Tout y est plus touchant, on découvre bien des choses étranges sur le mode de vie des Firelandais, on s’attache à certains personnages secondaires… On frémit lorsque le conseil se réunit, lorsque Keir est menacé, accusé de trahison !



Tout est beaucoup plus fort dans ce tome. Il y a de l’émotion, de l’action, du suspense, et beaucoup d’amour.

Une très belle romance qui se termine sur ce volet, même si en refermant la dernière page on a le vif espoir que l’auteur nous offrira peut être une suite…




7 commentaires:

  1. ravie comme tu dois l'imaginer que tu fasses cette chronique.C'est une de mes sagas préférés.Je te rejoins tout à fait dans ton commentaire.
    Le tome 4 doit sortir (titre en VO: Warcry)en VF mais hélàs pas de date de sortie pour le moment.Au moins on sait qu'il y a une suite...Grace à cette saga je me suis plongé dans les sagas historiques alors que j'étais plutôt branché paranormale...Lol

    RépondreSupprimer
  2. l'une de mes préférées aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. ah mon seigneur de guerre ! je suis sa captive quand il veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai envie de dire: moi aussi quand il veut :p lol

      Supprimer
  4. Oh oui j'espère qu'il y aura un petit dernier tome, et retrouver Keir du Tigre, miam!!!

    RépondreSupprimer
  5. dans le 4ème tome c'est axée sur 2 personnage(un homme et une femme bien sûr)qui vont devoir combattre ensemble pour défendre le royaume de Kheir et Lara.On va les retrouver plus ou moins dans ce dernier tome.J'ai hâttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Maintenant pour nous rassurer il y a un tome 4 en VO mais nous quand l'aurons nous en VF?J'éspère que c'est pour très bientôt...................

    RépondreSupprimer
  6. Oui moi aussi !!! Mais sa fait quand même un moment quil est sorti en VO il me semble alors... on devrait pas trop attendre longtemps, s'il le produise bien sûre.

    RépondreSupprimer