mardi 2 octobre 2012

Possible fin de la série Kate Daniels

Couverture de Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Et oui, malheureusement, Milady signe peut-être la fin de la série Kate Daniels. Vous l'avez souvent vu sur différents sites ou même facebook. Des personnes tentent en vain de sauver la série. Et bien je crois que tout cela ne suffira pas.
Voici la vidéo  de Fanzine, ou le commentateur va chez les éditions Milady et leur pose la fameuse question. Il vous suffit de cliquer ICI  pour écouter ce que Stéphan Maran, éditeur dans cette maison d'édition en dit.
Ils justifient ne plus produire la série car les ventes de ces titres ne sont pas rentables. Ils tentent néanmoins de trouver une autre alternative. Version numérique peut-être ? À voir dans le futur.

11 commentaires:

  1. aucun respect pour les lecteurs... nous ne sommes que des banques pour eux !
    ce qui me révolte encore plus c'est que la moitié au moins des personnes qui "veulent" soit disant sauvé la série n'ont surement pas acheté mais téléchargé les bouquins !

    RépondreSupprimer
  2. et voilà toujours la rentabilité en première ligne,c'est lamentable !Mais hélàs beaucoup de choses tournent autour de ça c'est bien dommage et regrettable.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment déçu, j'adore cette saga ! C'est vraiment dommage de commencer à publier des séries et de tout arrêter du jour au lendemain.

    RépondreSupprimer
  4. Ne me lancez pas sur le débat épineux concernant le commerce du livre!!!
    aucun rapport avec l'essence même du livre, c'est à dire un loisir, un objet de détente, un art littéraire...
    NON c'est une industrie qui doit être rentable. il n'y a qu'à voir certaines série minables (j'ai des titres à balancer, pour ceux que ça intéressent)qui font partie des meilleures ventes car la couverture est belle, et le style et l'intrigue sont mille fois emprunté à des trucs qui ont déjà marché!!!
    suis en colère!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment du gâchis...Cette série fait partie des meilleurs de l'urban fantasy, je ne comprend pas qu'elle n'ait pas eu de succès...Je suis profondément chagrinée par cette info. à qui le tour après Kate? Rachel Morgan? Encore une super série complexe, riche, novatrice comme Kate, pourvue de personnages haut en couleur et charismatiques, de l'action, de l'humour, de la romance. Que faut-il de plus pour que ces sagas cartonnent? J’espère encore que l'impression à la demande sera retenue ou alors qu'un autre éditeur reprendra ces sagas génialissime! En tous les cas au vu de l'interview de J'ai Lu, j’apprécie de plus en plus cet éditeur pour ces choix éditoriaux et leur façon de voir les choses.

    RépondreSupprimer
  6. @Luna : Oui Racehl Morgan aussi est en stand by :(

    RépondreSupprimer
  7. @Océane : Oui c'est très frustrant. Nous sommes comme, si on oeut dire, laisser sur notre faim. Comme un film arrêter à la moitié. Une histoire inachevé. Pfff... n'importe quoi !

    @Luna : Pour Rachel Morgan j'adore aussi cette série !!!! :) Mais malheureusement j'ai lu aussi quelque part qu'ils allait arrêter la publication. Je crois qu'il existe une page pour le sauvetage. Mais sa na pas eu lair de marché avec Kate Daniels et la fille faisait vraiment une bonne job. Alors pour Rachel Morgan... pffff on ai pas mieux je crois ! Bon encore là j'ai lu des rumeurs... pt la continurons t-il ? J'en doute... mais je crois qu'il ya 11 tomes en anglais...sa ce peut ? Si cest le cas, il nous manque la moitié de la série....c n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  8. Bon et bien d'après les dernières rumeurs enflant sur le net, la fin de Kate Daniels est bel et bien consommée...

    https://www.facebook.com/pages/Pommes-Book/216747801699073

    Je suis dégoutée et le pire c'est qu'au vu de toutes les séries que je suis chez cet éditeur je ne peux même pas les boycotter...Mon dernier espoir est que "J'ai Lu" rachète les droits de Kate et Rachel lorsque Milady n'aura plus les droits dessus. Quelqu'un sait sur combien d'années signe l'éditeur quant à détenir des droits?

    RépondreSupprimer
  9. Mouais... le vidéo était un peu plus optimiste je l'aimaitbien lol

    Va falloir ce faire a l'idée

    Lis tu en VO toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Anglais je me débrouille mais delà à lire en Vo...Pour moi c'est un moment de détente sans prise de tête si je dois avoir mon dico à côté de moi cela ne me motive vraiment pas...

      Supprimer
    2. ok je comprends lol

      jai commencer a lire an anglais de cette facon. Avec mon dictio a coté de moi. Et plus je li en VO plus je suis bonne. Une chance. MAis c drole je repasserais pas par ou je suis passé. Sa me tetnerais pas de recommencer lol

      Supprimer