lundi 8 octobre 2012

Nos rendez-vous du Lundi #5

en retard...désolé j'ai oublié. Ici c'est férié alors je me croyais en dimanche ;)




Un livre ou une série qui vous a marqué...


 

29 commentaires:

  1. Pour moi c'est très simple !!!

    MA première série qui m'a marqué est la série Fièvre de Karen Marie Moning.

    Plus tard,c'est la série Cassandra Palmer qui est venu ce rajouter

    J'ai aussi une série que j'ai beaucoup aimé... la série Shifter qui ce porsuit malheureusement qu'en anglais !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, c'est la série l'Épée de vérité. J'en parle beaucoup d'ailleurs mais c'est avec raison. Car l'auteur sait intégré des choses intelligentes qui nous portent à réfléchir. Il n'est pas non plus un auteur amateur donc, ses oeuvres ont une richesse à mes yeux.

    RépondreSupprimer
  3. Humm... je viens de voir qu'en plus, il était adapté à l'écran !
    As tu vue la série ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu les 2 saisons, malheureusement, il se sont arrêtés avant la troisième. Dommage...

      Supprimer
  4. chasseuse de la nuit, et oui j'ai commencé la bit lit avec chaton et je crois que je n'avais jamais rougie en lisant avant ce livre....

    RépondreSupprimer
  5. Incontestablement "Hunger Games" en littérature Jeunesse
    Incontestablement "Les chroniques de Mackayla Lane" en Urban Fantasy...
    Indéniablement "L'étranger" de Camus en classique...

    Mais récemment "Le monde d'Ewilan" de Bottero en jeunesse, sauf qu'il n'a rien de jeune mais tout d'universel!

    RépondreSupprimer
  6. je dirais plutôt pour ma part"la saga Twilight.J' ai acheté le dvd(le 1er à ma fille)et j'ai voulu poursuivre avec les livres.Depuis j'ai basculé complètement dans ce style de lecture paranormale-fantastique.Moi qui n'avait plus ouvert un livre depuis des années et qui lisait plutôt de la lecture"plan-plan...Rien à voir,dire que c'est ma préféré,c'est elle qui m'as fait découvrir un autre univers où je suis devenu accro à la série"chasseuse de la nuit ainsi que la Confrérie de la Dague noire(incontournable...J'aaaaaaaaaaaadore!Et j'en passe!

    RépondreSupprimer
  7. ET bien c'Est clair que pour ma part, Twilight a aussi fait parti de mes début à la lecture car avant cette saga, je ne lisais pas du tout. Et moi aussi c'Est en regardant le film qui m'a donné l'envie de lire la suite... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !Je ne sais plus combien de fois je les ai lu avant de changer de série!Bien sûre la série des "Fiévres de K.MarieMoning fait partie du top 5(actuellement du même auteur je lis "La veangeance de MCKeltar.Il y a un moment que j'ai lu les tomes précédents mais celui-ci d'occasion était vraiment trop chère.Heureusement que "J'ai lu, les a réédités dernièrement...

      Supprimer
    2. C'est clair ! Je les ai lu dans l'ancienne version il me semble !!! Mais je n'ai lu que 2 tomes ou 3 de la réedité....

      Supprimer
  8. Ces commentaires seraient incomplets si je ne citais les "Harry Potter" ma vraie grande série jeunesse

    RépondreSupprimer
  9. Houlà question difficile!
    Un livre qui m'a marqué? En fait il y en a plusieurs! Je citerai "à toi jusqu'à l'aube" de Teresa Medeiros, le livre qui est parvenue à me faire passer du rire aux larmes très facilement du plus j'ai adoré les personnalités de Gabriel et Samantha. "Quelqu'un comme toi" de Kay Stockham, l'auteur aborde avec justesse et délicatesse un sujet assez difficile sans jamais sombrer dans le mélo. Le troisième m'ayant également laissé sans dessus dessous fut "Lettre à mon ravisseur" de Lucy Christopher abordant le syndrome de Stockholm et qui m'a profondément ému et surtout marqué!

    RépondreSupprimer
  10. Concernant une série je dirai "Spartacus" lol, je me doutais qu'elle serait trash mais pas à ce point! Une fois la surprise passée j'ai bien aimé cette série, bon faut dire que l'acteur Andy whitfield dont j'étais fan depuis le film "Gabriel" n'était pas pour rien quant à mon souhait de découvrir cette série, lol j'assume! Néanmoins que cela soit l'histoire, l'ambiance assez atypique car extrêmement sulfureuse et violente sans parler des décors, tout ceci offrent une œuvre originale.

    RépondreSupprimer
  11. si il y a un livre qui m'a beaucoup touché c'est "La lune voilée.Bon je suis peut-être un peu émotive sur les bords mais être au bord des larmes pour un livre c'est une autre histoire.Celle-ci m'a beaucoup touchée... A toi jusqu'à l'aube,je l'ai lu il y a quelques semaines c'est un peu comme mon livre une histoire d'obstination et de patience envers quelqu'un qui souffre mais qui a du mal d'accepter l'aide....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lune voilée? Là tu m'intrigues Twix!

      Supprimer
    2. je pense m'être trompée dans le titre du livre.Ce n'est pas la même histoire dont je voulais parler.Il faudrait que je recherche dans mes archives pour retrouver le bon titre.J'en lis tellement que j'arrive à me mélanger les pinceaux!Désolé....

      Supprimer
    3. Lol ce n'est rien, on s’emmêle toutes de temps à autre avec toutes ces sorties!

      Supprimer
  12. @Luna05 : C un livre qui a inspiré un série ou un film ? J'adore ce concept ! Tu as vue le challenge Livres VS Films ? Si jamais sa te tente décrire de quoi sur ce livre hésite pas ! Je le metterais en chronique !
    Les noms sont ctb et ;a la fin décembre je fait tirer un livre pour les participants :)Si jamais sa t'intéresse !

    Au fait @Dine : J'ai hate de voir tya chronique sur noublie jamais Surtout que tu as gagné le film MDR

    @Twix 85310: Tu me fais envie avec ses livres !!! arg.... J'ai déjà bcp de livre dans ma PAL et je crois que je vais la rallonger encore MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les choix sont parfois difficile!J'ai moi aussi une liste longue comme le bras...voir plus.Il y a tellement de livres qui m'appelle et qui m'attire.Je n'arriverai jamais à tout lire!Un peu comme quelqu'un qui veut voyager et qui n'arrivera jamais à tout voir sur cette terre!Grace à votre blog je découvre de nouveaux livres qui se rajoutent aux autres.Au moins on ne peut pas dire:je ne sais plus quoi lire,lol !

      Supprimer
    2. lol

      C clair ! Moi aussi je regarde ma PAL et je me dis : Comment je vais faire pour passer tous ca ? Et en plus, de nouvelle sorti arrive a tout les mois ! C'est fou !

      Faut rester positive ! On va y arriver lol

      Supprimer
    3. ouais ouais!J'en viens à faire une pile de livres que je veux lire en premier(du style du moins bien au plus mieux!)...Mais j'arrive pas à faire un tri je veux tous les lire.J'arrive pas à en choisir un en particulier!...J'ai commencé cette semaine "Le clan des Nocturnes(comme j'avais acheté les 2 tomes)Et bien je suis vraiment pas déçu...D'un autre côté le fait d'avoir une pile de livres qui m'attend ça me réconforte(un peu comme quelqu'un qui sait qu'il trouvera du chocolat dans le placard,lol !C'est le côté rassurant de pas tomber en panne de livres,le cauchemar!

      Supprimer
    4. J'avoue que j'adore moi aussi voir ma pile. Je suis jamais en reste et j'aime ça :)

      Supprimer
    5. @Alily : Non je ne pense pas qu'il ait inspiré un film. Je vais faire un tour au sujet challenge Livres VS Films on ne sait jamais mais, contrairement à toi je ne suis pas vraiment fan de ce concept sauf rares exceptions. Je préfère user de mon imagination lors des lectures et pas me faire imposer la vision du réalisateur et choix douteux d'acteurs...

      Supprimer
  13. @Luna05 : A toi jusqua l'aube et quelquun comme toi sont vraiment de bon livre. Je suis d'accord avec toi à 100%. L'autre je ne le connais pas par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol alors Alily tu sais ce qui te reste à faire pour "Lettre à mon ravisseur", si tu hésites encore va voir mon petit billet sur Babelio, j’espère qu'il saura te convaincre quant à te jeter à corps perdu dans cette histoire mais, attention, tu ne ressortiras pas indemne de ta lecture!

      Supprimer
    2. Oui !!! Je vais me le rajouter dans ma PAL lol

      Mais tu sais qu'elle livre que j'ai pris cette semaine ??? mouahaha

      La rédemption de l'ange ;)

      Donc lettre à mon ravisseur attendera un peu ! hihi

      Supprimer
    3. Waw c'est pas vrai??? (Mode exaltée "On") Trop contente j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis pour voir si ça confirme tout le bien que j'ai entendu dessus!! Vous êtes des petites chanceuses au Canada, ça fait un moment qu'il est sorti chez vous mais en France toujours rien, snif! En tous les cas bonne lecture!!! (Mode exalté "off")

      Supprimer
    4. Ps: Merci de le chroniquer ^__^

      Supprimer
    5. Ouiiii ! :)

      Et bien l'inverse est aussi vrai. Vous êtes vraiment chanceuse d'avoir des auteur francais aussi talentueuse.

      L'auteur viens de Montréal donc québecoise. Je viens d'aller voir son site ! A part ce livre, elle fait des livres bizarre par contre... lol J'ai bien hâte de découvrir cette ouvrage que je receverrais surment en fds.

      Et de rien ! J'adore découvrir des nouveaux livres ;)

      Supprimer