jeudi 25 octobre 2012

L'emprise du désir


Couverture de L'emprise du désir
 
Résumé :

Parce qu'il croit avoir perdu à jamais lady Anaïs, la femme qu'il désire plus que tout au monde, lord Lindsay s'est laissé emporter entre les bras d'une autre maîtresse, aussi voluptueuse mais autrement dangereuse : l'opium. Semblables à de langoureux baisers, ses volutes sensuelles caressent son visage et se posent sur ses lèvres, l'emportant vers des cimes inexplorées. Et quand survient l'extase, le rideau de fumée se déchire, et, le temps d'un rêve, il possède en imagination la belle Anaïs. Hélas ! pour accéder encore et encore à cet instant magique, Lindsay a besoin de plus en plus d'opium, qui devient vite pour lui une sombre maîtresse, exigeante, insatiable. Alors, le jour où lady Anaïs resurgit dans sa vie, encore plus troublante, encore plus désirable, il comprend qu'il va devoir faire un choix. Car il ne pourra les posséder toutes les deux...

L’Avis d’Alily :

J’essaie de me souvenir d’un livre dans lequel je détestais l’héroïne et je n’en vois aucun à ce jour. Lorsqu’on dit que l’auteur ne fait vraiment rien comme on voudrait. C’est le cas de ce livre ! Il m’a tellement frustré !

C’est le livre parfait où une méprise se transforme en drame ! Je l’ai trouvé quand même original. Lire une histoire d’un drogué à cette époque était quelque chose de nouveau pour moi. J’ai adoré le personnage masculin. Et ce qui fait changement comme je vous le disais plus haut, c’est que j’ai préféré celui-ci à l’héroïne.

Lindsay est fou amoureux d’Anaïs. Il lui montre. Il est attentionné. Il est parfait quoi. Mais il a quand même un gros défaut. Il prend de l’opium. Son jugement sera altéré bien des fois. Mais ce n’est pas le plus gros de l’intrigue. Tout tourne autour d’un secret. Malheureusement,  on le devine comme on voit un nez au milieu du visage.

N’importe quoi ! On attend juste de savoir les pourquoi et les comment. Mais surtout, les réactions. Et c’est là que cela me fâche le plus. Mais bon…Que peut-on faire à part pester contre l’histoire ?

Ce n’est pas THE livre. Mais il m’a fait passer un bon mais frustrant moment. Il se lit vite donc… A vous de le découvrir et de m’en parler en retour !

5 commentaires:

  1. La couverture est vraiment magnifique. Ton avis m'intrigue !! Je le note dans ma Wish list.

    RépondreSupprimer
  2. Viou03 : Oui la couverture est jolie et change des habituelles couverture de roman historique. Lorsque tu le lira, tu viendras m'en parler. J'aimerais savoir si je suis la seul à l'avoir détesté cette femme. lol

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu! ce mois ci et je ne me souviens pas l'avoir détesté ! mdr
    je n'ai pas toujours compris ses décisions mais rien qui me foute en boule comme toi

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas le livre que j'ai détesté...c la fille !

    Et bordel ... ques que tu aurais fait toi si ton conojoint aurait fait ce qu'elle a fait ?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pas fâcher là MDR

    Je me suis juste laisser emporter lol

    RépondreSupprimer