mercredi 31 octobre 2012

Les petits secrets d'Emma

Couverture de Les petits secrets d'Emma


Résumé :
Emma n'est qu'une fille ordinaire... Boulot ordinaire. Et elle a des petits secrets, comme tout le monde... Sauf que ce qui lui arrive est tout à fait inédit pour elle. Alors qu'elle se trouver en avion pour son travail, elle croit sa dernière heure arrivé et déballe tous ses petits secrets à son voisin qu'elle croit être la dernière personne qu'elle voit. Mais celui-ci n'est pas un homme ordinaire... Au contraire... Il est bien plus connu qu'elle le croit...

L’Avis d’Alily :

J’ai loué ce livre car j’avais lu une chronique qui indiquait que ce livre était drôle et divertissant. Je me verse donc une petite coupe de vin, m’installe avec ce bouquin et là… je ne peux qu’être d’accord avec celle qui a écrit cet article. On a passé un très bon moment tous les trois. Je me suis pris de fou rire et des sourires en coins. Un bon livre de filles. Ça change de mes histoires habituelles.

Alors on commence avec Emma. Et tout de suite on est attaché à elle. On ne peut pas ne pas l’aimer. Elle est dans un avion et elle a peur. Elle croit qu’elle va mourir. Alors on lit tous les secrets qu’elle déballe à son voisin de vol, un certain Jack.

Oh seigneur… C’est après que cela devient intéressant, voir comment l’auteur  fait de ses secrets son histoire. Ses bourdes. Emma me fait penser un peu à Bridget Jones. Elle provoque les bourdes pour notre plus grand bonheur car ça nous fait bien rire. Elle se met dans des situations pas possibles et surtout humiliantes. Elle veut faire plaisir à tout le monde. Alors, comment réagit-elle pensez-vous lorsqu’elle voit ce mec en question débarquer à son bureau ?

Ce mec dont je parle plus haut s’appelle Jack. Il est le fondateur de la boîte où elle travaille. Depuis le moment qu’ils ont passé ensemble dans l’avion, un lien s’est créé entre eux. Mais surtout, lui, il la connait mieux que quiconque maintenant qu’il sait tout d’elle.

Enfin bref, si vous vous attaquez à ce livre, vous êtes prévenus, c’est une vraie histoire de fille, mais il est très divertissant et amusant.

26 commentaires:

  1. contente que tu l'aies apprécié , j'ai beaucoup souri en lisant ce livre

    RépondreSupprimer
  2. il m'a l'air sympa à lire.Bon celui-là je l'ajoute aussi...dans ma liste d'attente(longue comme le bras)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce bouquin, je serais d'ailleurs dû pour le relire !

    RépondreSupprimer
  4. @Lau1307 : Il est drole n'est ce pas ? Ou c'est pt ma coupe de vin qui m'a fait cette effet, mais j'ai rie souvent !

    @Twix : Oui lance toi. C'est un livre léger mais très drôle. Sa fait du bien une fois de temps en temps ! :)

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai commandé hier....Finalement celui-là ne sera pas resté longtemps sur la liste d'attente!J' ai besoin de lecture drôle en ce moment....

    RépondreSupprimer
  6. lol et bien je l'ai trouvé très drôle pour ma part :)

    Tu revienderas m'en reparler :)

    RépondreSupprimer
  7. pas de soucis!Beaucoup de lecture en perspective mais je vais pas m'en plaindre.J'arriverai bien à caser celui-là dans ma PAL prioritaire....

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est il vient d'arriver ,donc je le commence ce soir....

    RépondreSupprimer
  9. je suis aux premières pages et là le ton est donné:c'est franchement sympa à lire et je me marre toute seule!t'as eu raison d'en parler ça fait du bien de passer à une lecture de ce genre...Je continue donc et je suis sûre qu'il va être lu en deux temps trois mouvement!

    RépondreSupprimer
  10. Contente qu'il te plaise !
    C'Est une lecture légère mais humoristique
    sa fait du bien
    hâte d'avoir ton avis finale :)

    RépondreSupprimer
  11. j'en suis rendu où elle rencontre son patron,trop drôle !Quand elle essaye de se remémoriser toutes les histoires qu'elle a sorti lorsqu'ils étaient dans l'avion.Je me marre ....!

    RépondreSupprimer
  12. Haha...oui c'est plaisant lorsqu'on a ses pensées et l'évènement qui s'en suit. C'est d'autant plus drôle la manière que l'auteur à écris tous ça !!! MDR

    RépondreSupprimer
  13. et bien voilà ça y est à mon tour je suis accroc de ce bouquin!Dès que j'ai un peu de temps je me plonge avec délice car je sais que je m'en vais prendre une bonne tranche.Alors moi qui ne connaissait pas du tout avant quelque jours je dois dire que je suis reconnaissante de me l'avoir fait découvrir.Merci les filles pour cette découverte et pour les autres n'hésitez pas c'est du bonheur ce livre,ça devrait être remboursé par la Sécu ou votre banquier pour vous faire passer les aggios(remonter contre mon banquier moi?)Et je ne suis rendue qu'au milieu du livre....

    RépondreSupprimer
  14. lol
    j'ai hâte que tu arrive versla fin
    elle fait quelque chose que j'ai deja pensé faire à un mec
    mais javais peur justement qui m'arrive ce qu'il lui arrive donc je lai pas fait MDR

    Mais c'est très drole :)

    RépondreSupprimer
  15. ah là tu m'intrigue...Qu'est-ce qu'elle a bien pouvoir pu faire à un mec(son patron?)Va falloir que j'accélère car maintenant je m'interroge sur la chose....!

    RépondreSupprimer
  16. Ce n'est pas la passe la plus drole, mais elle m'a tellement fait pensé à moi a ce moment a un certain moment de ma vie que quand elle s'est foutu dans ce moment embarassant, j'ai trop rie !!! lol Je me disais : Oh non, oh non... j'anticipais trop la réaction de l'autre et vla !!! C'est arrivé comme je le pensais MDR

    Hâte que tu arrive à ce point précis ! lol

    RépondreSupprimer
  17. bon....Je suis arrivée au trois quart du livre.Ma curiosité devrait être bientôt satisfaite....Je pense l'avoir fini hélàs aujourd'hui...Je reviens t'en parler...

    RépondreSupprimer
  18. et bien ça y est ,terminé!Je suis entousiaste après avoir lu cette petite merveille qui m'a fait bien rire!N'étant vraiment pas mon genre de lecture je ne regrette en rien ce virage à 190 degrés!Très bon moment de lecture et je ne peux à mon tour que le recommandée.Ce matin je suis allée à la bibliotèque.J'ai choisi: "Si je reste,de Gayle Forman(absolument rien à voire-complètement à l'opposé.Mais j'aime bien passer d'un extrème à l'aute!...

    RépondreSupprimer
  19. Tu vois le moment que je parlais ??? lol

    Aussi, Si je reste, j'avais pas vraiment aimé. Hâte d'avoir ton avis quand même. :)

    Moi aussi je passe d'une extrême à l'autre... la je suis dans ma passe bitlit lol

    RépondreSupprimer
  20. et bien comme j'attends un Nocturne"La captive du loup et Ami,amant,tout autant et qui n'arrivent pas je me suis retranchée à la biblio de mon petit village afin de ne pas être en manque...de lecture pour les jours à venir.Tu vois l'angoisse si j'ai plus rien à lire,c'est juste pas possible!
    Eclaire moi je n'arrive pas à voir de quel moment tu parles?je l'ai lu peut-être trop vite ou à vouloir chercher de quoi tu parlais je suis passée à côté,lol !

    RépondreSupprimer
  21. Bah comme je te disais ce nest pas LE moment du livre...mais sa ma rapeller de bon souvenir de jeunesse lol

    Quand la fille di à X qu'elle peu pas lui paler, elle est deja avec quelqu'un, et qu'elle va voir un mec no name dans la foule et faisant semblant qu'elle le connait et que le gars l'ignore complète et il la plante là... elle ce retourne et M. X la regarde. Humiliation lol

    RépondreSupprimer
  22. c'est clair il y a plein de petit moment sympa où on rigole bien...Du style un string acheté par le copain 2 taille en dessous car elle triche sur son poids.C'est pas confortable mais elle le porte quand même...J'ai vraiment passée un moment lecture,ça fait du bien...

    RépondreSupprimer
  23. Merci de m'avoir fait découvrir ce livre. J'ai adoré cette histoire, très drôle et très émouvante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai découvert ce livre grace à Alily et franchement ça été très sympa à lire.Ca fait du bien ce genre de livre!..

      Supprimer
  24. Oui très beau moment de lecture ! Je m'ennuie de trouver des chicklit de ce genre `:(

    RépondreSupprimer