jeudi 11 octobre 2012

Par pure provocation


Couverture Par pure provocation
 
Résumé :

Elle se promène dans tout Londres en tenue d'équitation couleur framboise.
Son chapeau tombe dans la Tamise ? Elle se jette à l'eau pour le récupérer ! Son loisir favori ? Aller parier dans un club réservé aux hommes, où elle triche sans vergogne ! Excentrique, provocante. irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n'en veut aucun. Elle préfère sa liberté. Et ce n'est pas Zachary qui la fera changer d'avis. Amoureux éploré de la sœur de Lily, il passe son temps à se lamenter : Pénélope est déjà fiancée à Alex Raiford, un homme arrogant et dur qui la rendra très malheureuse.
Excédée par les plaintes incessantes de Zachary, Lily décide d'épouser elle-même le fameux Alex. Le problème est donc réglé, mais tout n'est pas si simple.

L’Avis d’Alily :

Je me suis délectée à lire ce roman. D’après ce résumé, j’avais hâte de lire le personnage de Lily qui avait l’air d’être haute en couleurs. Je n’en suis vraiment pas déçue. Bien au contraire. Déjà, au début de notre lecture, elle se fait téméraire. L’histoire se passe dans le temps des Hautes Sociétés de Londres. Où la convenance et la droiture étaient de mise. Alors lorsque je lis tout ce que Lily fait !!! Ca ne fait que rendre la lecture encore plus charmante et comique. Alors pas besoin de vous dire que cette demoiselle est la plus excentrique de tous. La plus sauvage et indépendante, certes. Elle est têtue comme une mule et quand elle veut quelque-chose, elle est bien déterminée à l’avoir à tout prix !!!

C’est de cette façon qu’elle rencontre Alex, fiancé de sa sœur cadette, Pénélope, avec laquelle elle a perdu contact. En effet,  de part sa nature aventurière qui déplait à sa famille, elle s’est détachée de cette dernière. Alors voilà des années qu’elle n’a pas vu les siens. Mais voilà ! Le premier prétendant de sa sœur débarque en dépression chez elle, et lui demande de l’aider à arrêter le mariage entre Pénélope et Alex. Quoi de mieux qu’un défi pour éveiller l’intérêt de Lily ?

Pourtant, chose n’ai pas aisée car Alex et elle se détestent. Les joutes verbales et physiques entre eux sont assez mordantes et agréables à lire. Mais ce qui m’a le plus emballé dans cette histoire, ce sont les gestes que pose Lily ! Elle est très amusante. Mais derrière cette façade se cache un douloureux secret.

Dans cet univers de frivolité, nous côtoyons d’autres personnages fort intéressants, dont l’ami de celle-ci, Derek. Qui, je le souligne, a un roman entièrement consacré à lui sous le titre : L’amour de la loterie.

Bref, j’ai adoré lire cette histoire que j’ai dévorée en une seule soirée et j’en suis sûre, le tome portant sur ce fameux Derek en sera aussi bon.

10 commentaires:

  1. hummmm ça m'a l'aire super intéressant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Humm !!! Tu m'en reparleras lorsque tu lauras lu !!! C'est vraiment ton genre de livre en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Je veux pas faire ma chieuse, mais vous me faites marrer avec ces couvertures romances!
    elles sont d'un kitch à mourir. même si le roman est sympa, je crois que j'aurais beaucoup de mal à acheter ce type de livre, tant la couverture est cucul!
    c'est un appel aux éditeurs et aux illustrateurs!

    RépondreSupprimer
  4. Bon Audrey !!!!

    Elle est pas si Kitch que ca la !!!

    Yen a des pire

    je pourrais t'en montrer des centaines qui sont pire que ça !!!

    MDR

    RépondreSupprimer
  5. Oui effectivement j'ai vu pire moi aussi, mais dans l'ensemble ils ne s'améliorent pas beaucoup chez les éditeurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol celles qui à mes yeux étaient vraiment monstrueusement Kitchs sont celles des années 80 à 2005. Par contre les couvertures de ces dernières années, à défaut de faire preuve d'originalité (le même mannequin apparait souvent sur les couvertures, même poses etc...) je les trouve simples et classes.

      Supprimer
  6. Ca y est je l'ai fini !!!!!!!!

    @alily: t'as eu raison j'ai totalement adhéré ;) du coup je m'attaque direct au tome 2 :)

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà tome 2 dévoré en une soirée !!!! j'adore vraiment cet auteur et ses historiques ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Dine : Oui il est excellent !!! J'aimerais vraiment savoir si il y a un tome 3, mais même sur le site de l'auteur rien est évident à voir !!! :(

    RépondreSupprimer